Aventurier recherche embarquement pour la Corse

Annonce référence n°43190, déposée le 29/12/2023 à 01h54

Salut ! Moi c'est Arno, nouveau trentenaire, friand d'aventures en tout genre ! Merci à toi de lire mon profil :)
-- Commençons par qui je suis, comment je me définis --
Dans la vie de tous les jours je suis un optimiste convaincu. J'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, apprendre d'elles, échanger, rigoler... la preuve en est que j'ai beaucoup hébergé des voyageurs chez moi simplement pour les aider et discuter avec :) j'ai aussi beaucoup reçu lors de mes différents voyages...
-- Mon goût pour le voyage --
En 2019, j'entreprends un voyage un peu fou afin de sortir de ma zone de confort. Je pars en stop dans l'objectif de rejoindre l'Asie Centrale. Durant six mois, je parcours le continent européen puis une partie du continent asiatique uniquement à la force de mon pouce :) J'ai été tellement surpris par la gentillesse des gens... cette aventure a changé ma vie.
En 2021, je pars cette fois-ci à vélo pour rejoindre le Cap Nord, en Norvège. J'y arrive en plein hiver, ébloui par les aurores boréales et les paysages à couper le souffle. Un voyage de huit mois à travers la Scandinavie et l'Europe. Inoubliable.
Après ces deux voyages, ma vision de la vie a complètement changé et j'en arrive à mon projet de 2024...
-- Mon projet de 2024 --
Mi-2023, je décide d'organiser un voyage à vélo sans date de retour à partir d'avril 2024. Mon premier objectif ? trouver un embarquement pour rejoindre la Corse en voilier. Je n'ai jamais fait de voile mais je suis extrêmement motivé pour apprendre et aider du mieux que je pourrai. J'ai toutefois le permis bateau navigation hauturière que j'ai passé en 2018 un peu par hasard, si ça peut aider ;)
L'objectif de ce voyage est de prendre le temps et de rejoindre lentement le continent asiatique.
-- Pourquoi me choisir --
Après toutes ces aventures solitaires, j'ai acquis en débrouillardise et en expérience de la vie. Je suis une personne très à l'écoute de l'autre, j'aime donner de mes compétences techniques et partager mes connaissances.
Je pourrai sans souci cuisiner, aider aux différentes tâches, participer à la caisse de bord (cela va de soi) et si vous naviguez dans un but précis, je serais ravi de contribuer à votre projet :)
Je souhaiterais partir entre le 1er et le 30 avril car mon contrat de travail se termine le 29 mars. Oui, je voyage avec mon vélo, mais celui-ci peut facilement être démonté, il ne prendra pas de place, promis ! J'ai un sac de couchage, duvet... je suis parfaitement autonome, un petit espace me suffit :)
C'est une bouteille à la mer que je lance ! Qui sait, celle-ci peut amener à de belles surprises :D
N'hésitez surtout pas à me contacter si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je serais enchanté de vous répondre !!

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 1er et le mardi 30 avril 2024

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée, Sud Ouest, Sud Est, Corse

Arno Agapè