jeune motivée cherche TransAtlantique 2024 départ Europe

Annonce référence n°43096, déposée le 14/12/2023 à 17h44

Bonjour!
Je vais essayer de faire court, je souhaite me rendre à Taiwan pour visiter ma meilleure amie d'enfance aux alentours de juin 2024. Mon but est de découper en trois parties et la première serait de traverser l'Atlantique depuis l'Europe. Je ne veux plus prendre l'avion et souhaite apprendre à voyager différement, déjà plus lentement mais aussi en étant ACTIVE dans le mode de déplacement. Je précise tout de suite que je n'ai pas d'expérience de navigation. Cependant ,je me permets de rêver grand et espère trouver un équipage qui voudrait bien faire la route avec moi. Si vous êtes une famille, je peux m'occuper des enfants avec grand plaisir. Je peux faire la cuisine ( vegétarienne ou non) et bien sûr participer à toute tâche de navigation que vous vous voudrez bien me confier. Je ne suis pas totalement étrangère au vaste monde de la voile non plus, j'ai dévoré les livres de Michel Desjoyaux, Isabelle Autissier et Pierre Auboiroux, j'ai vécu 3 mois au Mexique chez un ami de mon père charpentier bateau( qui avait construit son propre bateau!) et qui s'occupe maintenant de faire des inspections de bâteaux pour les assurances et quelques chantiers d'aménagement. Je l'ai suivi pendant ces trois mois et ait adoré l'aspect technique de ce travail et apprendre tous les jours de nouvelles choses sur le fonctionnement des embarcations, comment on optimise l'espace, la consommation, les matériaux qui doivent être légers mais résistants,la plomberie,l'électricité, les endroits où personne ne veut aller remettre une couche de peinture ^^... J'ai tellement envie d'apprendre encore plus! J'ai aussi aidé à la réalisation d'une petite embarcation pour la voga de Venise avec l'école d'architecture l'année dernière.
Je parle français, anglais couramment et me débrouille en allemand et espagnol si ça peut aider.
Si vous avez des pistes, que vous pensez à un.e amie ou même vous-même qui pourrait m'aider à réaliser ce projet un peu fou contactez moi!
P.S: Je cherche aussi des gens pour m'amener depuis les côtes Ouest américaines( du sud ou du nord) vers le Japon une fois que j'aurais traversé donc idem si vous pensez à un lointain cousin ou un couple d'amis, n'hésitez pas!
P.S 2: si vous pensez que les femmes portent malheur à bord ou que vous cherchez de la compagnie ambigue merci de ne pas compter sur moi! je cherche une aventure où me dépasser tout en prenant soin de celles et ceux qui voyagent avec moi, rien d'autre, merci ( désolée mais je préfère préciser ça peut faire gagner du temps)
mille mercis d'avoir pris le temps de lire!
Mona

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le mardi 30 avril 2024

Mona Therond