Equipier avec un peu d'expérience motivé pour une transatlantique

Annonce référence n°43067, déposée le 09/12/2023 à 18h33

Bonjour, je suis à la recherche d'un bateau pour faire la transatlantique en début d'année prochaine.
Je m'appelle Xavier, j'ai 24ans, je viens tout juste d'obtenir mon diplôme d'ingénieur et j'ai maintenant décidé de prendre une petite pause pour aller voyager en Amérique du Sud et rejoindre mon oncle qui habite au Mexique. J'ai grandi en Savoie donc je suis initialement plutôt une personne de la montagne. Néanmoins j'ai durant mon enfance fait différents stages en voile légère et plus récemment j'ai eu l'occasion de partir 2 fois 1 semaine en mer avec une équipe de 6 personnes sur d'abord un catamaran puis sur un monocoque de 13m environ (en Bretagne et en Grèce). Aussi, en début d'année, un groupe de 5 amis se préparaient à faire une longue expédition d'un an en atlantique Nord et je suis aller les aider pour leurs préparatifs. J'ai encore une fois eu l'occasion de faire quelque sortie en mer avec eux. Je ne suis donc pas un marin aguerri mais j'ai tout de même les bases de la navigation (je connais le nom des bout, comment faire des nœuds, à quoi ressemble les manœuvres, etc.) et j'apprends à développer mon intuition maritime !
Ces différentes expériences et surtout celle de voir mes amis prendre le large, m'auront vraiment donner le gout de la voile. C'est maintenant un rêve qui s'est formé petit à petit que j'aimerais réaliser que de faire une transate! Je crois que passer une longue période en mer, isolé, au contact direct des éléments, à composer avec eux dans une temporalité plus lente que ce à quoi j'ai l'habitude dans notre monde d'aujourd'hui est une riche expérience que j'ai envie de vivre.
Question vie quotidienne, je suis une personne calme mais enthousiaste, organisé, autonome et débrouillarde. Je vie depuis 6ans en colocation et depuis presque 1 ans dans une grande colocation de 11 personnes, donc je suis assez callé sur toutes les questions de vie commune. Le respect des espaces communs, l'intimité et la tranquillité de chacun sont bien sur indispensables pour une vie commune saine et apaisée. J'aime passer de temps avec les personnes qui m'entourent mais respecte la vie intime de chacun et j'ai moi même besoin de mes temps solitaires.
Voilà, j'espère que cette petite description vous aura donner envie de voyager avec moi. Contactez moi vite si cela vous plairait de faire cette expédition ensemble. À bientôt j'espère.
Xavier

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le dimanche 31 mars 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Xavier Suermondt