Equipier pour navigation Canaries ou Transatlantique

Annonce référence n°42953, déposée le 25/11/2023 à 20h02

Bonjour ! Je m'appelle Félix, j'ai 27 ans.
Je m'intéresse au monde de la mer et plus particulièrement à la voile, depuis mon volontariat en Croatie l'année dernière. Je suis monté en voilier plusieurs fois, et je réalise en décembre une formation avec un skipper qui a été formateur, cela durera un mois plus ou moins et je vais beaucoup apprendre durant ce voyage. Nous irons de Leucate jusqu’aux Canaries en prenant notre temps, donc je peux m’arrêter à Gran Canaria / las palmas ou autres dans les Canaries. Et je serai disponible ensuite pour embarquer. Je suis donc débutant mais d’ici peu j’aurai un bon début d’expérience, je pourrai donc tout a fait me rendre utile en m'occupant par exemple d'un quart pour pouvoir permettre au reste de se reposer. Et je veux m'intéresser encore plus sérieusement à la voile par la suite. J'ai l'ambition de partir voyager en Amérique du sud, ou de visiter les Caraibes si je trouve une transat', pour continuer une fois la bas à naviguer. Mais je suis aussi ouvert à naviguer autour des Canaries et dans la région.
Je pense qu'une traversée pourrait approfondir mes connaissance et ma pratique de la voile, mais plus généralement j'aime l'idée de pouvoir traverser un océan en majeure partie a la force du vent, et de pouvoir partager cette expérience avec un équipage, d'autres personnes que l'on peut venir aider, et de qui l'on peut apprendre. Je suis un passionné de nature, et l'océan m'attire particulièrement, le fait de devoir s'adapter entièrement aux éléments m'intéresse beaucoup dans la voile. Et cela mobilise des connaissances variées que j'aime apprendre (météorologie, physique des flux, courants marins, mécanique du bateau, noeuds, travail en équipe etc.)
Mon ambition n'est pas juste de traverser l'océan pour aller en Amérique du sud ou aux Caraibes mais bien de prendre le temps d'apprendre la voile, en vivant une aventure enrichissante, et en pouvant aider aux mieux l'équipage que je rejoindrai. Ensuite pourquoi pas devenir plus expérimenté et naviguer beaucoup plus par la suite. J'ai pu déjà monter en bateau plusieurs fois, je n'ai pas le mal de mer à ce que je sache, et j'aime vivre de facon "minimaliste" dans la nature ou des conditions assez dures car j'aime randonner plusieurs jours voire semaines en montagne avec ma tente. Je sais bien qu'une traversée transatlantique est un voyage assez sérieux, surtout pour un débutant et je suis conscient de cela. Le monde de la mer m'intéresse fortement, donc je suis très motivé à m'impliquer et à progresser. Je suis très bon cuisinier, en bonne forme physique et je n'ai pas peur de travailler dur, je suis non fumeur ! Je peux aider à n'importe quoi sur le bateau au besoin, préparation préalable du bateau, ou maintenance une fois sur le bateau, etc. Je parle Anglais, Francais, et un peu Espagnol, je comprends et parle aussi un peu le Croate (même si cela est rarement utile aux Canaries ou aux Caraibes je dois admettre...)
Je participe bien entendu aux frais et je suis prêt a payer pour couvrir le coût du voyage.
Je voulais aussi préciser que je comprends la promiscuité que crée un voyage d'une vingtaine de jours sur un voilier, je suis quelqu'un qui sait se faire discret, même si je suis de bonne compagnie. Je voyage très léger et je ne prend pas beaucoup de place, je suis respectueux et à l'écoute des besoins des autres. Je serais intéressé pour que l'on se rencontre plusieurs jours avant de prévoir une navigation, pour faire connaissance, se présenter plus, voir si le travail en équipe est possible, et bien sûr si l'on s'entend bien socialement !
Je suis donc dispo à partir de début janvier (je devrai être aux Canaries vers le 10 janvier) et je peux m'adapter aux dates et au lieu d'embarquement une fois là bas. Merci !
A bientôt j'espère ! Je suis dispo pour toute demande d'info / appel téléphonique, visio ou autre.
Felix : 07 44 81 96 31. mon mail : [email protected]

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le samedi 30 mars 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Centre, Mer méditerranée

felix lefebvre