De la France aux Antilles - en passant par les Canaries et pourquoi pas le Cap Vert
Annonce référence n°42402, déposée le 18/09/2023 à 10h55Bonjour à toutes et à tous !
Equipière prête à embarquer de tous les ports de France dès la mi-octobre, avec l'espoir d'atteindre les Antilles (Martinique ?) juste avant Noël :)
Je m'appelle Marion, j'ai 30 ans, j'ai grandi entre Paris et Londres - et après un master en poche et des premières belles expériences dans la City, la soif de l'aventure développée depuis toute petite (voyages, scoutisme, grand air) l'a emportée et j'ai démissionné de mon poste cet été.
Pas sur un coup de tête mais avec l'idée bien précise de réaliser différents projets (pour qu'ils ne restent pas que des idées !), le premier étant de rejoindre les Antilles en voilier. Je rêve de ce périple depuis toute petite (ayant de la famille en Virginie, plus précisément à Jamestown, ville qui a vu débarqué les premiers bateaux européens ! Et je me suis toujours promis qu'un jour, ce ne sera plus en avion mais en bateau que j'accosterai sur ce continent). Et c'est en Martinique qu'ils seront cet hiver !
Pour ne pas vivre la transat "en bouée", j'ai effectué plusieurs stages aux Glénans (en habitable et en vie à terre) et sauté sur la proposition d'amis (laser et croisière) pour naviguer le plus possible. J'ai une grande soif d'apprendre et de découvrir, et vous pouvez compter sur moi pour être au taquet sur tous les points. Petit point qui peut avoir son importance, je suis d'ailleurs très matinale donc je pourrai assurer sur le pont très tôt 😉
Le prochain projet après la transat ? Je rejoins une belle asso pour aider de jeunes femmes au Brésil à développer leurs talents et trouver leur voie. Ils m'attendent en janvier....
Joie de vivre & facile à vivre, débrouillarde, curieuse - et bonne cuisinière aussi : mes collocs de Londres me soufflent ces quelques mots pour m'aider à dresser mon portrait. Famille nombreuse, colos et scouts, puis collocs à Londres... je sais ce que cela signifie que de partager des espaces et ça me plaît plus que tout ! Mais je sais aussi apprécier les "temps calmes" où chacun trouve son espace.
Je suis aussi une grande lectrice qui va devoir se résoudre à trouver son bonheur dans un Kindle !
Je serai de retour en France début octobre (après un départ de la terre d'Albion en vélo, parce que l'eurostar, c'est trop simple) et je serai ravie de vous rencontrer en visio d'ici-là si mon profil vous intéresse; et je pourrai me déplacer ensuite pour que nous puissions faire plus ample connaissance.
J'espère avoir la joie de naviguer avec vous !
Marion

Poste souhaité : Équipier
Niveau : Confirmé
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir entre le lundi 23 octobre et le samedi 23 décembre 2023
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Île de France, Est, Centre
