Futurs équipiers de votre transatlantique
Annonce référence n°42398, déposée le 17/09/2023 à 22h02 Nous sommes Gaël et Estelle et sommes de très bon amis depuis maintenant 8ans. Nous recherchons actuellement un bateau et un capitaine prêts à nous faire embarquer à leurs côtés pour traverser l'Atlantique jusqu'aux Caraïbes.
En tant qu'amis nous partageons de nombreuses choses, dont l'amour et l’expérience du voyages. Nous avons tout deux expérimentés le voyage proche, sur la route, en van ou en voiture aménagée ainsi que le voyage lointain, systématiquement en avion.
De nos jours le voyage se pratique massivement en avion. La voie des airs est un choix compréhensible : elle est la plus rapide, la plus confortable et considérée comme la plus sûre. Pour notre part, elle est aussi et surtout extrêmement polluante et illustre avec brio l'impatience de notre société et ses désirs infantiles d'immédiateté.
Désormais notre vision du voyage est tout autre. Le projet initial étant de rendre visite à des amis installés entre le centre de l'Amérique et le Sud, il nous fallut réfléchir à une solution qui nous paraisse en accord avec nos valeurs et notre conception du voyage.
Nous questionnions alors nos connaissances ayant déjà pratiqué le bateau-stop ainsi que des amis marins. Le bateau apparut alors comme une solution adéquate.
La question du temps du trajet est très importante pour nous. Prendre le temps pour un voyage de cette ampleur nous semble primordial pour réaliser qu'un déplacement aussi lointain nécessite de l'énergie, des savoirs, et de la volonté. Nous désirons éprouver la distance et non l'effacer.
De plus, c'est une manière de rallonger et de diversifier notre voyage en considérant le trajet comme une partie intégrante de ce dernier.
Le fait que nous n'ayons aucune expérience en navigation nous fit tout d'abord douter de nos chances quant à trouver un capitaine motivé pour nous faire embarquer avec lui. Mais au fur et à mesure que nous échangions avec des personnes expérimentées en navigation, nous comprirent qu'un équipage est composé d'agents divers apportant chacun leurs savoirs et expériences. Bien sûr nous prenons la mesure de l'importance des connaissances liées à la mer et à la navigation, mais nous sommes prêts et réellement intéressés pour en apprendre le plus possible et ainsi aider à la maintenance du bateau et assumer nos tours de veille et notre rôle d'équipier.
Malgré l'absence de cette expérience et de ces connaissances, nous sommes tout les deux des personnes manuelles et nous connaissons le travail physique.
Le bagage d'Estelle est en partie universitaire, mais issue d'une famille d'artisans elle à travaillé en charpente et en menuiserie très régulièrement. De plus elle est habituée au travaux agricoles en extérieur, vigne, maïs, maraîchage. Gaël quant à lui est en partie diplôme d'un BTS de production horticole. Nous sommes tout deux habitués aux travaux physiques et techniques extérieurs et particulièrement sensibles à la terre, libre à vous de nous faire découvrir cet autre élément qu'est la mer.
Nous affectionnons la musique, les jeux de sociétés ainsi que la cuisine et sommes sensibles à la propreté et l'organisation de nos espaces respectifs.
Nous avons tout deux des passions que nous pourrons partager avec vous, Estelle est formée en chant et est en capacité de donner des cours, Gaël est photographe amateur et peut, si besoin est, réaliser un journal de bord photographié par exemple.
Si notre projet vous inspire et nos profils vous intriguent ou vous intéressent, nous sommes disponibles pour échanger avec vous et, si possible, disponibles pour vous rencontrer.
En espérant vous rencontrer prochainement !
Amicalement, Estelle Gombert et Gaël Mercier

Poste souhaité : Équipier
Niveau : Débutant
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir entre le dimanche 1er octobre 2023 et le jeudi 1er février 2024
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique
