Equipière fun et motivée pour transat direction ouest en octobre

Annonce référence n°42272, déposée le 05/09/2023 à 14h31

Bonjour,

Je m’appelle Sonya, j’ai 27 ans et comme je rejoins ma sœur en Amérique du Sud pour voyager quelques mois avec elle, j’ai décidé de faire la transat 😊

Je cherche un bateau pour faire la traversée transatlantique en Octobre si possible à partir de la Belgique, France ou Espagne afin d’arriver idéalement fin octobre, pas trop loin du Brésil (mais je suis consciente qu’il y a toujours un tas d’imprévus et je suis flexible !)

Qu’est-ce que j’apporterai à votre équipage ?
Mon énergie, ma bonne humeur, mon humour. Mon sens pratique et logique. Mon amour pour la vie en communauté (ça fait 4 ans que je vis dans une coloc de 7). Ma passion pour cuisiner avec les moyens du bord (ha ha), mes plats phare (re ha ha) sont : couscous végé, curry de tomates, risotto de courgettes, pates à tout et puis tarte aux noix, tiramisu au spéculoos, fondant au chocolat (je ne suis pas végé mais j’essaie de limiter la viande). Je n’ai jamais navigué mais j’apprends et je m’adapte très vite. Je suis consciente qu’une traversée transatlantique n’est pas une chose à prendre à la légère et après quelques années de surf, j’ai énormément de respect pour l’océan, son coté imprévisible et sa puissance.

Pour me présenter:
Je suis allemande mais j’ai toujours vécu à Bruxelles (je parle donc aussi allemand, je me débrouille assez bien en anglais et mon espagnol est pas trop mauvais).
Après avoir fait des études pour devenir prof en géo-histoire et un master en gestion de l’environnement, j’ai travaillé jusqu’en juin dernier dans une association qui fait de la sensibilisation à l’environnement où j’ai animé des enfants dans un parc. C’était un peu le taf idéal pour moi parce qu’il combinait 3 choses que j'adore: la nature, les enfants et être dehors. Sinon j'aime beaucoup cuisiner aussi (d'autant plus si c'est pour qqun d'autre), voyager en mode aventure, faire de la randonnée et du camping, aller voir un bon film au cinéma ou à la maison (avec des popcorns sucré salé faits maison), lire un livre passionnant, faire des soirées jeux de société, me balader a Bruxelles en velo, aller danser jusque pas d'heure. Bref des trucs un peu classiques, j'ai malheureusement pas de passion hyper originale.. Ah si peut être un peu: je suis une formation pour devenir guide nature qui dure 3 ans.

Vous l’aurez compris, je suis assez sensible à l’environnement et la mobilité douce est une de mes motivations pour faire la transat. Mais ce qui me donne le plus envie de la faire c’est l’aventure, je me dis que c’est pas tous les jours qu’on peut vivre une expérience comme ça ! Ça doit être super enrichissant au niveau social (la vie en communauté sur une dizaine de mètres carrés pendant quelques semaines au milieu de l’océan) et au niveau personnel (être déconnecté, avoir plein de temps pour soi et pour réfléchir, ou juste se vider la tête). Et puis ça doit être incroyable d’être entouré d’eau à perte de vue, de voir toutes sortes d’animaux et un ciel étoilé sans pollution lumineuse ou des couchers de soleils romantiques à crever.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et j’espère être la perle rare qui manque à votre équipage !
N’hésitez pas à me contacter au numéro suivant : 0032487671834.

Sonya Frank

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le dimanche 1er octobre et le mercredi 1er novembre 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Sonya Frank