Transatlantique Europe vers Amériques ou Antilles Hiver 2023-24

Annonce référence n°42235, déposée le 01/09/2023 à 20h14

Bonjour, Hello, Hola !
Nous sommes Hélène et Guillaume, un couple amoureux de nature et d’aventure. Nous voulons voyager lentement et de la manière la plus sobre possible pour explorer le monde, repousser nos limites et aller à la rencontre d’autres cultures. Nous espérons rejoindre un équipage qui traverse l'Atlantique vers les Amériques/Antilles cet hiver (Nov 23 - Jan 24)!
C’est Guillaume qui se souvient de ses stages d’optimiste et des navigations avec son oncle Normand dans sa jeunesse et qui a transmis à Hélène l’envie de naviguer. Conscients de l’enjeu que représente une transatlantique nous nous sommes formés cette année aux bases de la voile habitable au cours d’une semaine de stage intensif en Bretagne (vocabulaire, manœuvres, nœuds, reconnaissance des balises, lecture de carte, relevés, nav. de nuit…). Nous allons refaire une semaine de stage avant de partir et notre instructeur expérimenté Patrick est prêt à nous aider dans nos préparatifs. Guillaume est également en train de passer son permis côtier.
Encore débutants mais avec une forte envie d’apprendre nous recherchons un skipper pédagogue qui aura envie de partager sa connaissance du bateau et de l’océan.
Nous savons vivre confinés en collectif, nous sommes ouverts aux autres et aimons partager, discuter, rigoler. Nous savons aussi apprécier les temps calmes. Au-delà des manœuvres de navigation, nous participerons aux tâches quotidiennes (rangement, ménage, cuisine, réparations, préparation des avitaillements, gestion de la caisse de bord) et prendrons notre rôle d’équipier de quart au sérieux. Nous sommes ordonnés, respectueux, volontaires et minimalistes, et nous ne fumons pas.
Nous avons bien conscience du coût de la traversée et nous avons prévu le budget pour la caisse de bord. Nous sommes prêts à vous aider et à faire le routage, dès maintenant, en venant vous voir depuis Lille. Nous serons très reconnaissants de pouvoir prendre part à cette aventure dans de bonnes conditions de sécurité!
Nos compétences :
Hélène - 28 ans (FR, EN, ES) : Chef de projet, débrouillarde, passionnée d’artisanat, céramiste en devenir, ses expériences en cuisine, bricolage et sa bonne humeur seront ses atouts à bord du navire. Super pouvoir : sait faire du pain au milieu de l’océan
Guillaume - 30 ans (FR, EN) : Ingénieur, manager d’équipe, aventurier, sa curiosité et sa capacité à apprendre vite le rendent adaptable à toute situation sur terre comme sur mer.
Super pouvoir : sait rester calme et positif en toutes circonstances
Nous sommes impatients de vous rencontrer en personne et de faire plus ample connaissance!
A bientôt, See you soon, Hasta luego.
Hélène et Guillaume

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le jeudi 29 février 2024

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée, Océan Atlantique, Manche et Mer du Nord, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Île de France, Est, Corse, Centre, Tour du monde

Guillaume MENARD