Equipière pour une Transatlantique

Annonce référence n°42192, déposée le 29/08/2023 à 13h10

Bonjour,


Je m’appelle Romane, j’ai 25 ans et je suis une jeune architecte en quête d’ailleurs, de lenteur et de découverte de modes de constructions alternatifs. Une envie forte de voyager autrement m’anime depuis plusieurs années et réaliser une traversée en voilier serait la concrétisation de ces réflexions. Évidemment, se déplacer à la voile rejoins des engagements en faveur d’une vie plus décarbonée, mais c’est surtout et profondément l’envie de retrouver le temps du voyage, celui qui s’étire, qui réapprend à aimer la lenteur, à savourer la géographie, à traverser des épaisseurs.


Je cherche à rejoindre l’Amérique Latine, en tant qu’équipière, pour un voyage d’étude sur la construction en terre crue, afin d’étudier les techniques constructives traditionnelles autour de ce matériau et les pratiques qui y sont associées. Mon voyage commencera là où mes compagnons de traversée me déposeront (Caraïbes, Amérique Centrale).


Concernant ma pratique de la voile, je reste une équipière débutante n’ayant jamais pratiqué la navigation hauturière. Cependant, j’ai pratiqué la voile légère activement cette année (catamaran 16’) en baie de Morlaix (Finistère Nord) et me suis engagée bénévolement dans mon club sur le mois de juillet afin d’approfondir mes connaissances.
Je vais avoir l’occasion au mois de septembre d’embarquer une semaine pour une navigation en mer d’Iroise (départ Concarneau - arrivée Brest) avec l’Ecole des Glénans afin d’acquérir une petite expérience de la navigation sur habitable.


Je possède une bonne condition physique, n'ai pas peur de la solitude ni des grands espaces. J'aime beaucoup cuisiner et pourrait concocter les repas de l'équipage avec grand plaisir !
Je suis ultra motivée et prête à m’engager activement afin d’apprendre à naviguer en haute mer aux côtés de celles et ceux qui ont à cœur de transmettre leurs savoirs. De nature calme et sociable, j’aime écouter et partager des histoires de vie, des connaissances, s’attacher à l’échange.


J'aimerais dans l'idéal partir à l'automne depuis un port français idéalement ou européen. Je reste souple pour me déplacer en amont du départ afin de se rencontrer.


Au plaisir d'échanger avec vous !

A bientôt



Romane

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 2 octobre et le samedi 2 décembre 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Romane Julien-Demarque