Transat Est-Ouest

Annonce référence n°42190, déposée le 29/08/2023 à 12h40

Bonjour à tous,

Je recherche un équipage intéressé par un équipier débutant mais surtout motivé pour traverser l'Atlantique en voilier!
La date et les ports de départs sont assez flexibles: je peux vous rejoindre partout en Europe et aux iles canaries à partir du 15 septembre jusqu'au 30 décembre. Pas de restriction non plus sur la destination: je souhaite atteindre l'Amérique du sud que se soit par les iles caraïbes, directement par le Brésil ou tout autre endroit me rapprochant du continent.

Quelques mots sur mon projet (qui en disent aussi pas mal sur moi^^):

Ingénieur dans la construction bois de formation, j'ai décidé de m'accorder un an de voyage pour traverser l'Amérique du Sud. Grand adepte du stop je souhaite faire ce tour en utilisant le plus possible mon pouce dans le but de rencontrer au maximum la population locale.
Je souhaite également profiter du voyage pour étudier l'évolution tu type d'habitat en fonction des contraintes climatiques, des ressources et de la culture des pays. (C'est mon coté pro qui refait surface!^^)

Le trajet en voilier fait partie intégrante de mon aventure. En plus d'être un moyen de transport écologique il me permettra de découvrir une nouvelle activité passionnante: la voile!!
Grand amateur de parapente j'aime beaucoup l'idée d'apprendre à comprendre et utiliser les éléments pour se déplacer. Bien que je sois complètement novice je me suis acheté quelques livres pour m'initier à la théorie et à la pratique de la voile. Je participerai avec grand plaisir aux quarts, aux manœuvres et aux tâches quotidiennes (cuisine, entretien, ménage et babysitting si enfants il y a).
Petit + : j ai travaillé 2 mois dans une boulangerie donc si le four suit, c'est pain frais garantit!!
Mes différents colocs avaient aussi tendance à bien apprécier mes petits plats simples et variés!

Je peux également me rendre disponible avant le départ pour participer aux préparatifs et à l'entretien du voilier! Je vis depuis 1 an dans un camping car que j ai rénové: j ai donc l'habitude de vivre dans un petit espace et étant dans le domaine de la construction, j'aime bricoler!
Je me débrouille correctement en anglais, j'ai de bonnes notions en portugais et quelques restes d'espagnol que je compte bien compléter sur la route.^^

Au plaisir d'échanger et de se rencontrer autour d une bière ou quelconque breuvage!

Bons vents et à bientôt

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le samedi 30 décembre 2023

Zone(s) géographique(s) : Centre, Est, Île de France, Nord Ouest, Ouest, Sud Est, Sud Ouest, Océan Atlantique, Mer méditerranée

Etienne Blanc