Equipier polyvalent à la recherche d’un voilier pour une transatlantique cet automne

Annonce référence n°42141, déposée le 24/08/2023 à 21h17

Salut à tous !
Ici Hugo, 32 ans, ingénieur dans la construction bois de formation puis maintenant charpentier, depuis 4 ans. Habitant de Briançon au cœur des Alpes, ce petit coin de paradis m’a fait vivre beaucoup d’aventures mais aujourd’hui, c’est celle du grand large qui m’appelle. Je suis à la recherche d’une embarcation cet automne en direction des Antilles pour y passer l’hiver.
J’aimerais y exercer mon métier de charpentier et découvrir en parallèle un maximum d’alternatives humaines et écologiques pour me confronter, apprendre et grandir. Et si la piqûre de l’aventure se poursuit, je mettrais le cap vers l’Amérique du Sud et le Pacifique, tant qu’on y est…

Question expériences sur un bateau, cela fait 6 ans que je pratique la voile :
Je me suis offert 4 stages aux glénans, autant en voile légère (dériveur) qu’en habitable, complété par du bénévolat dans la même structure en réparation de bateau.
Ce printemps, j’ai convoyé un catamaran en Méditerranée pendant 3 jours en partie sous BMS par 40 nœuds... même pas mal, et j’ai adoré ça !
Ma profession de charpentier couplé à ma pratique de la montagne m’ont familiarisé avec les conditions extérieures difficiles ; les caprices de dame nature sont un quotidien pour moi.
Aujourd’hui, mon amour pour la voile est intact. Je réfléchis même à en faire mon métier en tant que moniteur et pouvoir un jour aussi transmettre cette passion. Le mal de mer n’a pour l’instant pas eu raison de moi et j’adore monter au mat.

En bref, quelques mots qui me résume : enthousiaste, volontaire, résistant, passionné et je me débrouille bien en cuisine (j’ai du bon levain à la maison ! )

Je serais disponible à partir de fin Octobre n’importe ou entre la France et le Cap Vert pour embarquer avec vous, vous aider à surmonter les coup durs, assurer les quarts et tout faire pour que l’expérience humaine soit la plus riche possible.
Si vous avez besoin d’aide pour mettre en état le bateau cet automne, je pourrais me déplacer, ça me semble un bon moyen pour apprendre à se connaître et j’adore bricoler.
Et si vous avez envie de couper un peu avant le grand départ, vous êtes le ou les bienvenue chez moi dans les Hautes Alpes pour profiter des joies de la montagnes : trek, escalade, parapente et j’en passe.

Je vous remercie de m'avoir lu jusque là,

Votre équipier dévoué,

Hugo

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le mercredi 1er novembre 2023 et le jeudi 1er février 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Hugo Falco