2 Equipiers transatlantique Est-Ouest Oct-Dec
Annonce référence n°41827, déposée le 29/07/2023 à 11h38Salut salut,
On a décidé de se surnommer les CT. On pensait à Compagnons de Transat, Cuisiniers Téméraires ou plus original Chloé et Thyl mais libre à vous de nous proposer d’autres choix.
De base c’était C d’un côté et T de l’autre mais avec tous les deux l’envie de voyager en Amérique du Sud. Maintenant on est un couple et après plusieurs voyages ensemble on a eu le temps de mûrir le projet. Deux années d'économies plus tard, on était prêts à partir. Et puis au détour d’un apéro, on s’est dit et si on y allait en bateau.
L’idée est cool mais il faut s'y mettre. Hop on a enfilé nos plus belles vestes de quarts trouvées sur vinted, les achats de dernière minute et nous voilà voguant sur les eaux finistériennes avec la peur du mal de mer et de ne pas savoir faire.
Bon après nos 2/3 premières sorties il n'y avait toujours pas de vomi. Depuis, ça tient, ya plus qu’à aller jusqu’au bout du chemin.
Donc maintenant faut le faire.
De base on a tout misé sur nos talents culinaires à base de plats végétariens mais aujourd’hui on a des connaissances de terrain.
GV, Spi, empannage, et nav ont remplacé nos houmous et couscous. À voir si les quarts remplacent les quatre quarts.
Plus concrètement, aujourd'hui on peut exécuter une instruction ( gréer les voiles, tenir un cap, border/choquer les écoutes). On a également appris à lire une carte et fait des points navs en électronique.
On a aussi d'autres cordes à nos arcs (même si on dit bout sur un bateau) et on espère qu’elles vous donneront envie.
Outre le plaisir de cuisiner, on est partant pour toutes sortes d’activités. Je pense qu’on est agréable à vivre, les différentes colocs nous ont permis de kiffer partager des moments avec les autres tout en respectant l’intimité de chacun. Espagne et l’Europe pour l’une, la Colombie et les pays frontaliers pour l’autre. On a voyagé et on est habitué à rencontrer du monde, parler d’autres langues, s’adapter à l’environnement. Rigoler, discuter, échanger on sait le faire aussi bien en français, en anglais et en espagnol.
Bricoleurs avec envie, on a aménagé notre voiture donc on a hâte de s’exercer sur une autre habitation à savoir un voilier s’il y a besoin de réparations ou tout simplement d’entretien.
Pour résumer, on recherche un voilier et un équipage pour partir côté Amérique sur la fin d’année. Dispos dès la semaine du 9 octobre nous sommes mobiles pour vous rejoindre dans n'importe quel port.
Si jamais vous pensez à nous, nous serons ravis d’en échanger, de se rencontrer et si besoin de faire des petites navs pour souder l’équipage.
Bien entendu, nous participons aux différents frais (caisse de bord, frais de port, etc).
Au plaisir de vous lire,
Chloé et Thyl

Poste souhaité : Équipier
Niveau : Débutant
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir entre le lundi 9 octobre et le dimanche 31 décembre 2023
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique
