Deux équipiers confirmés pour transat' aller fin 2023 début 2024

Annonce référence n°41486, déposée le 29/06/2023 à 00h40

Bonjour,
Nous sommes Julie et Simon, un couple de 24 ans, et nous avons pour projet de faire une transatlantique décembre/janvier 2024. On souhaiterait dans l’idéal partir depuis la France, l’Espagne ou le Portugal. Piqués par la voile, on est en quête de vivre des expériences au large, entre pétole, grain, soleil et dépression. C'est pour nous l'art de vivre au rythme de la mer : prendre le temps de se reposer, de passer du bon temps, en restant prêt à réagir à tout évènement.
On a consacré l’année 2023 à s’entraîner à la voile autour de la Bretagne (côte nord, côte sud et Brest - notamment avec l’association Nav35). Au programme : 2 semaines consécutives en mer, traverser les rails des cargos pour rejoindre l’Angleterre, tenir des quarts, vivre en promiscuité avec l’équipage, manœuvrer aux ports, préparer la navigation (météo, faire le point, calcul des courants et des marées…), mais aussi un bon nombre de régates en Surprise sur St-Malo et un week-end spécifique sur la sécurité en mer.
Notre objectif final est de rejoindre l’Amérique du Sud pour prendre le temps d’y voyager et aller à la rencontre du monde agricole. Tous les 2 agronomes, ce voyage est pour nous une belle manière de lier notre passion pour l’agriculture avec celle de la voile.
Nous sommes très adaptables et habitués à vivre en collectivité. Sportifs et débrouillards, on est toujours prêt à mettre la main à la pâte pour se rendre utile. On adore rencontrer de nouvelles personnes pour apprendre de chacun et passer de bons moments !
Alors n'hésitez pas à nous contacter, on sera ravi d'échanger avec vous. On est prêt à se rencontrer et à naviguer pour préparer le départ !
Julie et Simon

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le jeudi 6 juin 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Simon &julie