Couple d'equipiers pour transatlantique allée
Annonce référence n°41421, déposée le 23/06/2023 à 21h52Bonjour bonjour 👋
Nous sommes un couple à la recherche d'un embarquement en tant qu'équipiers pour une traversée de l’Atlantique allée cet hiver.
· Pierre : 29 ans, breton ayant grandi près de Béziers, consultant en développement durable. Force calme, persévérant, bricoleur et apprenti photographe.
· Laura : 28 ans, d’origine normande (oui, avec un breton !) et belge, chef de projets informatiques. Sociable, organisée et (presque) toujours enjouée.
En couple depuis bientôt 4 ans, nous avons déjà beaucoup vadrouillés ensemble que ce soit en montagne ou en mer.
À partir d'octobre 2023 nous serons en congés sabbatique de 6 mois pour réaliser un projet qui nous tiens à cœur depuis plusieurs années : rallier l'Amérique latine à la voile, avant de s'y installer.
Nous ne prétendons pas être des équipiers chevronnés mais, familles de marins oblige, nous avons déjà navigué à plusieurs reprises et acquis de l'expérience en mer : voile légère en Normandie, croisières dans le Morbihan, régate à Roscoff, convoyage le long des côtes portugaises ... ⛵
Nous nous sommes entrainés plus particulièrement cette dernière année afin d'avoir les compétences de base sur l'ensemble des postes d'un voilier et pouvoir nous rendre utiles au mieux lors de cette traversée. Le mois dernier nous avons participé à un stage de perfectionnement avec l'école des Glénans en Méditerranée (100+ Milles, sur un Dufour 325) et avons comme projet une nouvelle croisière d'une semaine cet été. Le passage du permis bateau et du PSC1 sont également dans notre to do list.
Nous comptons donc participer activement à la tenue des quarts, de jour comme de nuit, au ménage et à l'entretien du bateau, à la cuisine et bien sûr à la bonne ambiance à bord !
📍 Idéalement nous cherchons un embarquement à partir du mois d’octobre pour un départ depuis la France ou le Portugal, direction les Canaries, éventuellement le Cap Vert, puis les Antilles, et l'Amerique latine.
Alors si vous êtes (ou vous connaissez) un capitaine ou un équipage à la recherche d'équipiers motivés, prêts à apprendre et à s'investir pleinement, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous serions ravis de pouvoir planifier une première rencontre/navigation ensemble en amont du grand voyage.
Pierre et Laura

Poste souhaité : Équipier
Niveau : Débutant
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir entre le dimanche 1er octobre et le dimanche 31 décembre 2023
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique
