Découvrez les Baléares - Tour complet des Baléares - Moitié Est - Croisière d'entraînement

Annonce référence n°41159, déposée le 01/06/2023 à 23h29

Du samedi 18 octobre au samedi 25 octobre 2025 j'offre une superbe croisière d'entraînement à des équipiers. Nous irons de Platja de Mallorca (à côté de Palma de Majorque) à Puerto Sollers à bord d'un Bavaria 50 Cruiser de 15,60 m avec tout le confort : 5 cabines doubles, 3 cabinets de toilette avec WC/douche, 220 V à bord, propulseur d'étrave, grand-voile et génois sur enrouleurs, douche de pont, revêtement teck sur le pont et le cockpit, moteur 74 CV, etc. Les pianistes auront à leur disposition un clavier souple de 88 touches - ne vous faites pas d'illusions, ce n'est pas un Steinway, lol. Il s'agit de la moitié Est du tour complet des Baléares. De Platja de Palma nous irons mouiller à à Isla Cabrera (Par national), puis Porto Colom (Majorque), Cala Coves (Minorque), Port Mahon, Cala Fornells, Ciudadella, puis retour sur Majorque à Bahia de Polensa, au pied du cap Formentor), avant d'arriver à Puerto Sollers où se fera le changement d'équipage. Ambiance cool : découvrir, se perfectionner, échanger. Participation aux frais du bateau, plus la caisse de bord : nourriture, diesel et ports. On fera plus de 257 milles dans les paysages superbes et très variés des Baléares. Nous aurons une demi-nuit de navigation la première semaine, et une ou deux nuits de navigation la seconde semaine, avec des feux à identifier – un bon entraînement pour ceux qui préparent des navigations lointaines. Participation aux manœuvres demandée, rien n'est imposé. Débutants bienvenus. L'eau sera agréable pour les baignades : 22,7°C, pour une température de l'air comprise entre 19°C et 23°C. Cette croisière est ouverte à tous, les débutants et les enfants sont les bienvenus ; elle est à la base destinée à la formation des équipiers de l'expédition Tour des deux Amériques aux côtés desquels vous manœuvrerez : tenue de barre, réglage des voiles, manœuvres sur aussières, départs sur gardes, amarrages sur pendilles et le long du quai, mouillages sur ancre avec orin, calculs de caps à la table à cartes, tenue des quarts (trois heures de travail, six heures de repos, quarts de trois personnes), etc. Cela signifie que les étapes sont longues, et les exercices de manoeuvres fréquents. Nous ne vous demandons pas d'être particulièrement sportif, mais d'être en bonne condition physique. Ne nous demandez pas une fois à bord de raccourcir les étapes, cela ne correspondrait pas du tout à l'esprit de ces superbes croisières d'entraînement.
Plan de navigation détaillé et photos des sites visités :
https://www.ameriquesvoilier-expeditions.org/2025/04/baleares-moitie-est-du-18-octobre-au-25-octobre-2025-croisiere-d-entrainement-training-cruise-on-sailboat-balearic-islands.html
Renseignements uniquement par téléphone. Les règles de ce site font que le numéro vous sera fourni ici-même en réponse à votre premier message.
NB : la semaine suivante nous ferons la moitié ouest des Baléares, de Puerto Sollers à Platja de Palma : Cala Llado (Isla Draghonera) – Cala San Vincente (IBiza) – Sant Antoni de Portmany (IBiza) – La Savina (Formentera) – Iblza (Ibza) – Palma de Palma (Majorque) (223 M). Plan de navigation détaillé et photos des sites visités : https://www.ameriquesvoilier-expeditions.org/2025/04/baleares-moitie-ouest-du-25-octobre-au-1er-novembre-2025-croisiere-d-entrainement-training-cruise-on-sailboat-balearic-islands.html .

Embarquement : Voilier - Bavaria 50 Cruiser

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du samedi 18 au samedi 25 octobre 2025

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée

Philippe Bensimon