Débutant curieux de découvrir les plaisirs de la navigation
Annonce référence n°40918, déposée le 10/05/2023 à 22h07Bonjour,
Tony, 28 ans et amoureux de la mer et l'océan. Cela fait des années que je rêve de découvrir la vie à bord d'un navire et j'ai repoussé cette envie pendant bien trop longtemps. Je n'ai encore jamais embarqué mais je sens dans mes tripes que j'en ai besoin.
Pour commencer, j'aimerais commencer avec des embarquements sur de courtes périodes de deux jours le week-end car je n'ai aucune expérience et j'aimerais d'abord savoir si je vais être sensible au mal de mer ou non. Aussi, je travaille du Lundi au Vendredi en intérim, je ne peux donc pas encore prendre de congés.
A moyen terme, j'aimerais participer à des excursions plus d'une ou plusieurs semaines. Et, à long terme, après avoir économiser suffisamment : me libérer de la location d'appartement pour devenir propriétaire de mon propre voilier pour y vivre à temps plein avec le strict minimum et enfin dire adieu à la vie de servitude que je subis en ville. J'ai toujours été en quête de liberté et je pense sincèrement que devenir marin et vivre sur son bateau est ce qui se rapproche le plus de la liberté absolue sans avoir à dépenser 100000€ pour l'achat d'une maison qui ne m'asservira que plus à mon travail pour rembourser un crédit jusqu'à ma mort. (Bon, c'est un peu dark, mais je vous assure que je suis quelqu'un de sympa et drôle quand on me connait. Enfin, je crois).
Je ne suis pas contre de devoir participer à la caisse de bord pour éponger les frais de nourriture et carburant.
Dans l'idéal, j'aimerais embarquer sur des voiliers pas trop grand (pouvant supporter deux ou trois personnes) pour bien me familiariser avec ce type d'embarcation puisque je compte en acquérir un à l'avenir. Il me faudra donc maitriser un minimum la navigation à bord de d'un voilier avant de me lancer dans ce projet de vie.
Je vis à Amiens, dans la Somme, donc l'idéal pour moi serait de trouver un skipper partant d'un port dans la somme ou le Nord pas de calais mais je ne suis pas contre de devoir tailler un peu plus de route au besoin. Je ne suis plus véhiculer mais prendre le train ou un blablacar ne me fait pas peur.
En espérant trouver mon bonheur !
Au plaisir de vous lire :)

Poste souhaité : Équipier
Niveau : Débutant
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir un week-end avant le lundi 1er janvier 2024
Zone(s) géographique(s) : Nord Ouest, Manche et Mer du Nord
