Deux équipiers recherchent embarquement transatlantique - automne 2023

Annonce référence n°40754, déposée le 26/04/2023 à 15h00

Louis & Maxime, deux passionnés de l'océan de 26ans, recherchent un embarquement pour leur première transatlantique à compter du 8 novembre 2023.

Qui sommes-nous? Louis est co-gérant d'un lieux hybride (bar et scène ouverte), pratique la voile, le surf, la plongée sous-marine, le sauvetage côtier en compétition, l'escalade, le ski de randonnée, l'alpinisme. Maxime est kiné, prof de surf et sauveteur sur les plages, il pratique la voile, le surf, la plongée sous-marine, et le sauvetage-côtier en compétition. Originaires de Biarritz, nous nous connaissons depuis près de 15ans, avons le goût du voyage et de l'aventure, et adorons relever des défis. Nous sommes des garçons au mental d'acier, toujours la banane sur le visage, et passionnés par l'océan.

Quelle expérience de la voile? Louis a été président d'une association étudiante de voile en 2017-2018 à Montpellier, année durant laquelle il a pu faire une petite dizaine de régates en parcours côtier. Son père a un voilier à Hendaye, Louis en profite pour faire en moyenne une sortie côtière par mois depuis 2017. Durant l'été, il n'est pas rare qu'il fasse quelques sorties en cabotage entre Hendaye et Mutriku avec ses parents sur cet HANSE 312. Maxime a embarqué sur une douzaine de sorties côtières aux côtés de Louis avec le bateau familial. Le binôme n'a aucune expérience hauturière mais en a une grande appétence!

Pourquoi cette transat? Louis est diabétique depuis 2018, et avec un passif de sportif de haut niveau en sauvetage côtier, ce n'était pas possible de se laisser abattre par cette maladie qui, si on apprend à vivre avec, n'handicape en fait en rien la personne. Il s'est donc fait accompagner par un médecin du sport qui l'a encouragé dans sa volonté de relever des défis et de montrer que l'on peut accomplir de grandes choses malgré cette maladie. C'est comme ca qu'il a accompli l'ascension du Mont Blanc en 2020 (sa deuxième grande passion étant la montagne), et qu'il souhaite dorénavant effectuer sa première transatlantique. Maxime, son meilleur ami et passionné par l'océan souhaite le suivre dans l'aventure. En effet, les deux pratiquant beaucoup le surf mais avec une vraie conscience environnementale, ils aimeraient pouvoir glisser sur les vagues caribéennes sans avoir à prendre l'avion. Il n'en fallait pas plus pour les gonfler à bloc pour trouver un embarquement pour les caraïbes et y passer l'hiver!

Notre profil vous intéresse? Alors n'hésitez pas à nous contacter!

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mercredi 8 novembre 2023 et le mercredi 31 janvier 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Louis Darnault