Équipière niveau 1 pour Transatlantique Aller
Annonce référence n°40595, déposée le 12/04/2023 à 18h33Congé sans solde fraichement validé, le projet commence à se concrétiser.
Objectif double pour 2023 et 2024 : Découvrir la navigation et l'Amérique du Sud.
C'est pour le premier objectif que je poste cette annonce. L'idée est de rejoindre le continent sud Américain à la voile et de revenir en Europe à la voile au printemps.
Ce qui me laissera le temps de découvrir l'Amérique du Sud entre temps.
Je viens d'effectuer un stage niveau 1 à l'école des Glénans qui m'a beaucoup plus. J'ai pu y expérimenter les premières bases de la navigation et de la vie à bord. J'ai hâte d'en apprendre plus à vos cotés.
Et j'aimerais, si nous arrivons à nous entendre pouvoir naviguer avec l'équipage avec qui je ferai la transat, durant l'été.
Je pense qu'apprendre à se connaitre en amont de la traversée serait l'idéal.
Je suis très motivée à l'idée d'approfondir mes connaissances sur le monde de la navigation, j'espère trouver quelqu'un qui a envie de transmettre se passion et pour qui la co-navigation n'est pas seulement le partage d'une caisse de bord.
-------
Quelques mots sur moi :
J'ai 25 ans, je vis à Lyon ou j'ai fait mon école d'ingénieur, mais je suis originaire de la campagne orléanaise.
Je suis tombée amoureuse de la région lyonnaise, de sa proximité avec la montagne ou je passe une grande partie de mes WE à faire du ski ou du trek. J'ai l'habitude d'être dans la nature.
Au quotidien je fais pas mal de sport : originellement du handball, maintenant de l'escalade et de la course à pied.
Je suis facile à vivre, j'ai beaucoup vécu en colocation, la vie en communauté me plait. J'apprends vite et je suis volontaire. J'aime découvrir de nouvelles choses et je suis plutôt touche à tout.
Je pourrai gérer la cuisine, le nettoyage ou tout autres aspect logistique à bord du bateau.
Depuis quelques années j'ai eu une prise de conscience de ce que nous faisons subir à notre planète. Depuis je j'essaye à mon échelle de changer les choses, à la fois via mon travail d'ingénieur environnement dans le bâtiment ou dans ma vie personnelle via mon engagement associatif.
Je suis très sociale mais plutôt calme, je n'ai aucun problème a rester seule à m'ennuyer. (prévoir 1 an de voyage solo en est la preuve je pense).
Je suis vraiment très motivée pour réaliser se projet dans les meilleures conditions sociales et de sécurité.
N'hésitez pas à me contacter.
Maëlle.

Poste souhaité : Équipier
Niveau : Débutant
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir avant le jeudi 29 février 2024
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique
