TRANSAT SÉNÉGAL - BRÉSIL ou ARGENTINE fin 2023
Annonce référence n°40567, déposée le 10/04/2023 à 18h52Bonjour !
Nous sommes Sophie et Antoine et nous habitons à Chambéry. Nous allons prendre une année de congé sabbatique à partir de l'été 2023. Nous allons d'abord découvrir le nord-est de l'Afrique (Maroc, Mauritanie, Sénégal). Ensuite nous souhaiterions traverser jusqu'au Brésil ou Argentine pour continuer l'aventure où les vents nous porteront.
Notre objectif : trouver un voilier et un/une capitaine avec qui nous pourrions partager cette belle traversée entre Décembre 2023 et Février 2024 ! Nous souhaiterions partir du Sénégal (Dakar / Ziguinchor) ou bien depuis le Cap-Vert.
UNE PETITE PRESENTATION ?
Antoine : curieux, optimiste, polyvalent, il sait autant skier des pentes raides que chanter dans un chœur polyphonique. Sophie : organisée, attentionnée, minutieuse elle sait autant grimper des falaises verticales que cuisiner des plats des 4 coins du monde. Nous aimons vivre en plein air avec un confort simple et n'avons pas peur des conditions difficiles.
EXPERIENCES ?
Nous avons assez peu d'expérience de voile et nous allons nous former au printemps 2023 avant la traversée. Nous sommes bien débrouillards, très habitués à vivre simplement et souvent en collectif. Nous savons nous adapter bien vite aux activités de plein air !
Avec grand plaisir pour échanger avec vous sur nos motivations et projets respectifs. Les détails seront plus facile à communiquer par téléphone :)
Antoine et Sophie

Poste souhaité : Équipier
Niveau : Débutant
Type de navigation : Navigation hauturière
Dates : à définir entre le vendredi 1er décembre 2023 et le jeudi 1er février 2024
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique
