Equipiers en quête d'une transat retour
Annonce référence n°39972, déposée le 19/02/2023 à 14h43Oyé oyé navigateurs et navigatrices!
Equipiers en couple super motivés pour embarquer avec vous mon capitaine!!!
Nous sommes à la recherche d’une transatlantique retour! Actuellement en Guadeloupe nous sommes mobiles et flexibles sur les dates (à partir de début avril).
Quelques mots pour en savoir plus sur nous….
David. Guide de haute rivière, j’ai 33 ans et je viens des Alpes mais je fais les saisons d’hiver en Guadeloupe depuis déjà 5 ans ! Ils m’appellent le « couteau suisse », je peux aussi bien faire la cuisine, le ménage que de la charpente (j’ai travaillé dans le bâtiment dans tout corps d’état) ou encore de la pêche au harpon ! Je suis très sportif (kayak, canyoning, surf, escalade, rando…). J’encadre en haute-rivière, j’ai donc l’habitude des milieux périlleux avec des conditions défavorables. Être soumis stress, ça fait partie intégrante de mon métier ! En ayant fait plusieurs croisières avec mon meilleur ami qui vit sur son bateau, aux Antilles et en Bretagne, j’ai bien conscience que naviguer est loin d’être de tout repos ! Dégourdi, vous pourrez compter sur moi.
Elisa. A vrai dire, c’est surtout moi qui aie le pied marin ! Je cherche à naviguer pour progresser et évidemment pour le plaisir d'être sur l'eau! J'ai une petite expérience (quelques croisières en Bretagne au compteur, et un an en club sur J80!). J'ai encore beaucoup à apprendre mais je ne demande que ça! Je suis plutôt débrouillarde et pas très compliquée : j'ai bien conscience que la vie en mer réserve de nombreuses surprises et j'ai très envie d'expérimenter cela. (Pas de douche, ni de toilettes sur les croisières que j'ai faites). J'ai 25 ans et je me projette plus tard avec mon propre bateau. Je suis plutôt sportive (natation, surf, yoga). J’ai une forte capacité d'adaptation et suis toujours optimiste (essentiel quand on travaille dans l'écologie) !
Nos points communs ? Nous avons l’habitude de vivre à plusieurs, et nous sommes faciles à vivre : on aime partager les bons moments tout en sachant respecter l’intimité des autres! On sait garder notre sang froid et également communiquer fluidement. Nous ne sommes pas encore de grands navigateurs mais nous y aspirons. On sait que la transat retour est bien plus ardue que l’aller. Il s’agit de rester humble face aux risques de la mer.
Le mieux, reste de se rencontrer et de naviguer ensemble !
A bientôt !

Poste souhaité : Équipier
Niveau : Débutant
Type de navigation : Peu importe
Dates : à définir entre le samedi 1er avril et le jeudi 31 août 2023
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique
