EQUIPIERS DISPOS POUR TRANSAT EST - OUEST

Annonce référence n°39706, déposée le 19/01/2023 à 17h48

Nous sommes deux potes, super motivés pour traverser l’Atlantique à la voile, pour des raisons écologiques, mais aussi par goût du voyage du partage et de l’aventure. Conscients du fait que nous nous y prenons un peu tard, nous sommes disponibles au départ de toute l’Europe (France, Italie, Espagne, Portugal, Cap-Vert…) à partir du 20 février pour pouvoir se lancer dans la grande aventure. Aussi, peut-importe la destination finale de notre bateau (tant qu’il part pour l’Atlantique Ouest ;)) tout nous convient des Antilles au Sud du Brésil.

Nous n’avons pas de but précis à notre arrivée, si ce n’est découvrir de nouveaux pays et de belles personnes. Nous envisageons également un retour à la voile dans le courant de l’année 2023.

Pour nous présenter rapidement.

Jules, 26 ans, je reviens tout juste de Guyane française après 2 ans de vie là-bas. L’idée est de pouvoir repartir rapidement dans les Antilles pour découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures et retrouver certains amis y résidants.
Ayant déjà une longue expérience du voyage terrestre (Asie du Sud-Est, Océan Indien, Amérique du sud) j’aborde la traversée atlantique comme un formidable moyen de découvrir un nouveau mode de voyage, de faire des rencontres humaines et de me challenger personnellement.
Super motivé pour apprendre et participer activement à la vie de l’équipage, je suis volontaire dans les taches à accomplir, adore cuisiner, jouer aux cartes et partager avec les autres.

Adrien, 26 ans, j’arrête mon boulot le 10 février pour me lancer dans de nouveaux challenges.
J’ai déjà une bonne expérience de la voile, à la fois en voile sportive et en habitable. Je n’ai pas navigué depuis longtemps, mais je pense que la pratique fera vite remonter les bons réflexes et de toute façon je suis ultra motivé pour apprendre et mettre mon énergie et mon sens du partage au profit de l’équipage.
Je suis sportif (course à pied, surf, tennis, foot…) et non-fumeur. J’adore faire la cuisine (je m’oriente à partie de septembre vers un CAP cuisine en alternance). Je suis également hyper bricoleur, joueur de cartes d’échecs etc. Bref, j’adore partager des moments avec mes amis et faire de nouvelles rencontres.

En espérant que cette bouteille à la mer arrivera à bon port pour mener à bien notre projet et vous aider dans le vôtre, on est dispos pour vous rencontrer échanger avec vous et organiser tous les préparatifs du bateau au besoin.

A très bien peut-être,

Bon vent 

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mercredi 15 février et le jeudi 30 mars 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique