EL HIERRO VERS AUTRE ILE DES CANARIES MAROC OU CAP VERT

Annonce référence n°39703, déposée le 19/01/2023 à 12h49

Oyé oyé!

La vie est si imprévisible! J'étais à peu près certaine de partir en transatlantique la semaine dernière à bord d'un Bali mais j'ai dû débarquer à El Hierro en raison d'un capitaine alcoolique et dangereux. Je suis donc sur cette magnifique île verdoyante à profiter des balades, et des moutons.

Je revois donc une nouvelle fois mes "plans", et ce n'est pas plus mal comme ça. Je cherche maintenant un équipage sympa, accueillant, pédagogue. Je n'ai pas d'idée fixe de destination, mais j'ai quand même des idées: Gomera, Palma, Lanzarote, Madère ou encore Maroc (ça me brancherait beaucoup mais je sais que peu de bateaux font ce trajet)...? Je suis aussi ouverte à une navigation jusqu'au Cap Vert, où de nombreux amis m'attendent aussi.

Niveau expérience:
- navigation côtière avec mon père voileux depuis que j'ai 10 ans: Guadeloupe, Seychelles, Corse, Bretagne, Sicile, Sardaigne, Baléares, Corse, Turquie, Grèce... j'ai eu la chance de beaucoup voyager sur des catas/monocoques.
- permis côtier
- skippeuse sur cata 40 pieds en Corse avec des amis (mais le temps était favorable, je ne prétends pas être skippeuse).
- maîtrise du vocabulaire marin, globalement
- apte aux quarts de nuit


Petite présentation non-exhaustive de moimoimoi:
Moi c'est Em; je vivais en camion aménagé, alternant entre articles de musique et saisons (bergerie, cueillette de pommes...). J'ai aussi pas mal d'expériences avec les enfants (sur les bateaux mais aussi en tant que prof de guitare si ça peut intéresser certain.es?). J'ai l'habitude de bouger, mais j'ai vraiment tout lâché il y a deux mois, camion compris, pour voyager plus légère. J'ai quand même mon matos de musique avec moi qui me permets de garder un souvenir des personnes que je rencontre (j'enregistre les gens, choses puis je les mets en forme sur mon logiciel de musique électronique).

Je suis partie en stop depuis la Bretagne, en passant par la côté est espagnole, avant de rejoindre Grand Canarie. J'ai passé un bout de temps à découvrir l'île, pensant que mon plan transat' était sûr. Mais voilà, la vie réserve toujours pleins de surprises, et je suis bien contente de ne pas avoir embarqué avec ce capitaine.

A noter: je n'ai pas whatsapp. Mais le téléphone marche, et mon mail aussi.
N'hésitez pas à m'envoyer un message, on discutera au téléphone ensuite avec plaisir.


Plein d'amour

Em'

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation côtière

Dates : à définir avant le mardi 28 février 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Mer méditerranée