Recherche embarquement Martinique-Caraïbes vers Panama ou Colombie

Annonce référence n°39630, déposée le 11/01/2023 à 22h50

Salut !

Je suis Martin, j’ai 23 ans et je cherche à rejoindre un équipage en direction de l’Amérique Latine (flexible sur la destination) entre fin janvier et fin février. Avez-vous une place à bord?

Récemment diplômé, je pars pour un long voyage que je prépare depuis plusieurs mois avec comme objectif un projet de documentaire (je vous en dis plus par message ;) ).

Je suis arrivé en Martinique fin décembre après une transat de 3 semaines. J'ai adoré l'expérience et connais maintenant le rôle de l'équipier. Je suis donc capable de barrer (longtemps!), de participer aux manoeuvres, faire des quarts etc.

Avant la transat, mon expérience de voile se résumait à des Hobie Cat 16 pour des sorties à la journée. Cela fait au moins 10 ans que je pratique tous les étés au large des plages normandes. Je suis très motivé à l’idée de construire sur ces acquis pendant mon voyage.
Je souhaite prendre part à toutes les tâches à bord, la cuisine, l’entretien, le nettoyage du bateau, les quarts, les manoeuvres . J’ai également un très bon contact avec les enfants et me ferais un plaisir m’en occuper (jeux, devoirs, conversation en anglais, dessin, musique etc.). C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pendant la transat!

Au cours de ces dernières années, j’ai eu la chance de pouvoir voyager dans le cadre notamment de projets académiques et de développement en Afrique de l’Est et en Eswatini ; j’ai également l’habitude de voyager en sac à dos ou à vélo. Je sais donc tout à fait m’adapter à des conditions changeantes, à la vie en groupe dans les espaces restreints et apprécier les petits bonheurs des voyages. Je parle parfaitement anglais et me débrouille assez bien en espagnol.

Traverser la mer des caraïbes serait la dernière étape nautique de mon voyage que j'ai envie de partager avec un équipage sérieux et bienveillant qui a le goût de la transmission ! Je peux évidemment participer à la caisse de bord. Je suis en ce moment au Marin et peux me déplacer à votre port de départ où qu’il soit dans les Antilles.

Appelons-nous afin de parler de vive voix !

Au plaisir de faire votre rencontre,

Martin

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le mercredi 15 février 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Tour du monde