Mexique ou Guatemala ou Belize vers Antilles OU BIEN Transat retour

Annonce référence n°39558, déposée le 04/01/2023 à 23h29

Mathias (26 ans) et moi (27) voyageons ensemble. Nous prenons le 15 juillet un avion pour le Guatemala, nous errons alors deux mois jusqu'au Yucatan (Mexique) d'où nous planifions de rentrer à la maison. Et nous avons très envie de traverser l'Atlantique en bateau, pour des raisons autant poétiques qu'écologiques !
Si vous allez de l'Amérique Centrale (Yucatan, Guatemala ou Bélize) vers l'Europe, la Martinique ou la Guadeloupe, ou bien de la Martinique / Guadeloupe en France, en partant autour du 15 mars, ce serait simplement incroyable pour nous de pouvoir embarquer à vos côtés.
En dépit de quelques expériences en Hobby Cat et en planche à voile, nous ne pouvons pas du tout être qualifiés de navigateurs, mais nous avons très envie d'apprendre, sommes assez dégourdis et fort volontaires. J'ai le permis côtier, Mathias a le permis hauturier.
Sur un plan plus personnel :
- Mathias a étudié la biologie quatre années
- J'étais ingénieur, il fut un temps...
- Nous sommes désormais tous deux animateurs sportifs dans des structures de vacances (volley, tir à l'arc, foot...), c'est là qu'est née notre amitié
- Je peux affirmer en tout franchise que nous sommes des types sympas et facile à vivre ;)

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mercredi 1er et le samedi 25 mars 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique