Portugal et Madere

Annonce référence n°39497, déposée le 30/12/2022 à 13h27

Salut à tous !

Je suis actuellement au nord de Porto, à Povoa de Varzim. Et je pense descendre vers Nazaré à partir de la deuxième semaine de janvier pour ensuite PEUT-ETRE aller à Madère. Je dis bien peut-être car cela dépendra de la météo et de mon ressenti sur le duo bateau-équipage. Le but serait ensuite de rentrer en Bretagne en fonction encore une fois de la météo etc etc etc…

J'ai 27 ans et je navigue depuis mon enfance. Mon voilier, Tyty, est un starlight30, bateau anglais des années 80. Autant le dire tout de suite, le bateau avance bien et est rassurant dans le gros temps. Mais le confort est plutôt spartiate. Et pour ceux qui ne le savent pas, le Portugal à cette période, c’est plutôt gros vent, grosses vagues et une bonne dose de pluie, plutôt que farniente au soleil. Il vaut mieux être averti.

Niveau expérience, je sais à peu près tout faire sur le bateau même si j’apprends encore tous les jours et je peux gérer le bateau tout seul. Je cherche plutôt des équipiers car c’est toujours plus simple de faire des quarts de nuit à plusieurs que tout seul. Si vous avez des bases de voiles c’est mieux, mais pas absolument nécessaire. Par contre, il vous faut un bide bien accroché ! Par ici, la mer secoue bien !

En terme de caisse de bord, on partage ce qu’on consomme (bouffe, essence, nuit au port) et pour l’entretien du bateau, la caisse de bord est à prix libre.

Des bisoux !

Embarquement : Voilier - Starlight30

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : à définir avant le lundi 30 janvier 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique