Lisbonne vers Maroc imminent

Annonce référence n°39490, déposée le 29/12/2022 à 14h01

Salut
Je pars dans quelques jours dès que le temps le permet depuis Lisbonne vers Maroc.
L’idée est de descendre tranquille en nav côtière et de profiter des souk, du thé à la menthe et du soleil jusqu’à agadir.
Mon bateau : Un « rêve de tropique » que j’ai baptisé « JUSTE » de 13 m en acier de 1978 (comme moi!), stable et très marin, gréement neuf, jeu de voiles révisées, électronique presque complète, matériel de secours complet et révisé mais PAS de pilote automatique.
Très bon marin, il aime le vent et les vagues, il est stable et cours jusqu’à 8 noeuds. Les finitions de confort sont encore nombreuses mais je préférerais continuer au soleil.
Je cherche un ou deux équipiers, avec ou sans expérience.
Je répond à toutes les questions, on choisit le bon créneau météo pour mettre toutes les chances de notre côté. On peut faire qq sorties en attendant. Mais une fois qu’on est partis, on traverse !! Donc pas de mal de mer si possible et surtout une vraie envie d’aller de l’autre côté même si la mer peut être inconfortable a cette époque de l’année.
Les frais de bouche, les boissons, le gasoil et les frais de marina sont partagées au fur et à mesure des courses, à nous de trouver les bons plans !!

Pour l’utilisation et l’entretien du bateau je demande 10€/j/p.
D’autres options sont possible si vous avez l’intention de faire un long bout de voyage avec moi ( mais nous en reparlerons !!)
Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à poser des questions. J’essaye de répondre à tout le monde dans des délais raisonnables 🙄🫡
A bientôt j’espère, bon vent aux autres 🤗. 

Bonne et venteuse année à tous !
A bientôt j’espère.
Jean

Embarquement : Voilier - Rêve des tropiques acier

Habilitation : Navigation côtière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : plusieurs semaines à définir avant le vendredi 31 mars 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique