Transatlantique Europe - Caraïbe idéalement France métropolitaine jusqu'à la Guadeloupe

Annonce référence n°39336, déposée le 08/12/2022 à 14h31

Bonjour les marins !
Je recherche activement un équipage pour faire une transatlantique Europe-Caraïbe début 2023 ! Mon trajet idéal serait de France métropolitaine pour aller jusqu'en Guadeloupe en partant fin janvier.
Pour me présenter rapidement, je m'appelle Valentin, j'ai 27 ans, j'ai une formation d'ingénierie en énergie et environnement et je suis un amoureux de sport, curieux et adepte d'aventures et de "slow tourisme" (voyage en vélo, trek... etc.). Je suis en ce moment dans une période de transition où j’expérimente plusieurs choses, notamment du volontariat via Workaway, des expériences sportives ou des passages dans des pays étrangers. Faire une transatlantique serait fabuleux et serait une sacrée expérience pour moi !
Côté navigation, je n'ai pas d'expérience, hormis une base théorique acquise via l’obtention du permis bateau côtier il y a quelques mois. En revanche, j'ai très envie d'apprendre ! Je saurai être studieux et rigoureux dans cet apprentissage à vos côtés. J'ai l'habitude des efforts physiques et je n’ai pas peur de « me salir les mains », je pourrai donc vous aider dans toutes les tâches liées à la navigation et la vie à bord !... Bon en plus j’aime bien faire à manger, jouer à des jeux de société et avoir des discussions en tout genre. Autrement dit je peux vous rejoindre avec beaucoup de motivation, d’envie et d'énergie pour participer à la vie à bord sur tous ses aspects !
Comme je l'ai dit, mon départ idéal serait plutôt fin janvier mais je peux m’adapter !
Au plaisir d'échanger et de naviguer !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le mercredi 15 mars 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique