Équipier disponible pour transatlantique vers les Caraïbes

Annonce référence n°39324, déposée le 07/12/2022 à 13h22

Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement aux Canaries à la recherche d'un bateau pour les Caraïbes. Si jamais vous y êtes et que c'est votre destination n'hésitez pas à m'envoyer un petit message.

Je suis un étudiant en philo en année sabbatique et mon but pour cette année est d'aller aux Caraïbes en bateau-stop. Pour la traversée je suis évidemment motivé à faire tout ce que je peux pour participer à la vie à bord (cuisine, quarts de nuit, entretien du bateau, manoeuvres de navigation, etc).
Je débute encore mais j'ai déjà eu quelques expériences de navigation. La première pendant un stage de 4 jours en mer sur un voilier avec l'école des Glénans (en octobre) pour apprendre les bases. Ensuite parce en naviguant pour venir jusqu'à Las Palmas. Je suis venu de Gibraltar jusqu'à Lanzarote avec un skipper, puis je suis allé de Lanzarote à Las Palmas avec un autre skipper en passant par Fuerteventura. A force de petits trajets comme ceux-ci, j'ai pu me familiariser avec la vie à bord et les manoeuvres de base. Et surtout, je suis très motivé à l'idée d'en apprendre toujours davantage pendant le voyage :) j'ai adoré ces expériences de navigation et je compte me perfectionner le plus possible au cours de la traversée.

A part ça, je suis quelqu'un de très souriant, facile à vivre et fiable. Je parle français, anglais et italien. Dans la mesure où j'ai l'habitude de voyager en stop et de me faire héberger par des gens que je rencontre, je suis sociable, respectueux et capable de vivre en communauté.

A bientôt j'espère !

P-S : je suis à Las Palmas en ce moment mais je peux vous rejoindre n'importe où dans les Canaries

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le mardi 31 janvier 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique