l'océan autrement...vers l'Amazone

Annonce référence n°39198, déposée le 23/11/2022 à 17h54

(Bonjour, je suis dans l'incapacité à répondre à vos messages car ma messagerie est saturée...de plus lorsqu'une personne me réécris, la messagerie n'indique pas qui à écrit un nouveau message, sur une centaine de reponse! Il ne reste donc plus qu'à se voir sur place ou non...

L’océan autrement…
Bonjour, je fais une mise à jour d’une annonce que j’avais faite en septembre d’une transatlantique et remontée de l’Amazone.
Le ketch “Disculpe” arrive bientôt aux Canaries après un long cheminement le long des côtes marocaines.
Au sud de l’île de Fuerteventura, avant la grande traversée, le bateau fera un arrêt au port de Moro Jable car c’est à cet endroit que se trouve le quadrimaran “Maria Agua” qui attend depuis plus de 6 mois.
LES DEUX BATEAUX VONT SE RASSEMBLER POUR TENTER UNE NAVIGATION COMMUNE !
Il y aura donc une pause de dix jours à cet endroit pour préparer ce nouveau départ. Ma mère, très dépendante et accompagnée par des amies aidantes va pouvoir nous rejoindre à Moro Jable pour ce petit bout de vie de campement.
Une partie du rêve est toujours de ramener au moins le Disculpe en Amazonie et de proposer un voyage extraordinaire et potentiellement transformateur à ma mère qui ne passe pas l’étape du deuil en plus de ses pertes cognitives. Ma mère ne fera donc pas la traversée de l’Atlantique mais pourrait rejoindre au Brésil si un bel affluent tranquille, luxuriant de l’Amazone peut accueillir un grand et long campement.
Des liens avec des associations locales pour la préservation de la forêt ont commencé, notamment sur Paris, avant le départ, avec la venue de leaders amazoniens.
Jusqu’à maintenant, au sud du Maroc, nous étions cinq personnes à bord. Possiblement une partie de l’équipage va prolonger son séjour marocain pour rejoindre plus tard ou non… En fait les participations aux différentes étapes sont assez libres et discutées. À partir de Fuerteventura jusqu’au Cap Vert, d’autres personnes souhaiteraient participer (entre le 15 et 31 décembre). Puis encore d’autres pour la grande traversée en amenant une dimension artistique à ce moment là (janvier). Une fois à l’embouchure de l’Amazone, encore une reformulation de l’équipage qui peut être plus nombreux…
Le rêve avance et continue, les gens changent… on participe sur place ou à distance. Toute aide est hyper bienvenue !
Et peut être que quelques uns, quelques unes feront toute l’enfilade des étapes.
tout est raconté dans le journal du voyage sur le site internet www.revolutionpoetique.life
Ce nouveau message de la bourse aux équipiers est donc principalement informatif, mais propose aussi de se joindre au campement de Moro Jable entre le 05 et 15 décembre pour échanger sur toutes ces idées et réfléchir sur l’avenir de la planète et les possibilités d’actions par la voie des océans.
Je renouvelle mon invitation à partager la traversée personne dépendante parmi le groupe qui oserait se lancer dans cette expérience assez folle… Dans un rêve par exemple (je me laisse beaucoup guidé par les rêves), il y avait une fille handicapée qui lisait en direct les pensées des gens… étonnant…?!
Ayant beaucoup appris auprès de ma mère et sa manière insolite de vivre, je me sens prêt de continuer à apprendre auprès d’autres personnes insolites dépendantes physiquement. Il est plus question d’échanges et apprentissages que de “personnes à charge” à ce moment là.
Cependant je réécris ici l’aspect roots ou alternatif du bateau et de la vie à bord : on cuisine au bois, on dort sur des lits de camp en filet ou bien dans le grand lit arrière… il y aura un autre grand bateau à la traîne ou en remorquage, des moments de création musical, de peinture… Beaucoup d’échanges philosophiques ou partage d’expériences… la cuisine est souvent végétarienne. On n’a pas d’annexe classique mais des planches à voiles potentiellement reliables en un radeau à voile plus tard…
Voilà, tout évolue, le bateau à tendance à s’enrichir et se perfectionner de débrouillardises tout en avançant.
D’autres projets et rêves sont visibles sur le site internet : www.revolutionpoetique.life
Il faudrait notamment que je cogite sérieusement à l’avenir d’un grand catamaran tout customiser qui attend pour ses nouveaux aménagements intérieurs aux Caraïbes (toujours en style cabane-marine, avec lit de camps, bois, cuisinière à bois, filets trampolines partout).
Vous pouvez m’écrire directement via le site, mais le mieux et plus efficace, ce sont les rencontres sur place…
Bon vents !
Mickaël Raimbault.

Embarquement : Voilier - ketch

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du lundi 5 décembre 2022 au mardi 31 janvier 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique