Équipière pour Transatlantique préférablement

Annonce référence n°39184, déposée le 22/11/2022 à 13h07

Équipière à la recherche d’un embarquement depuis l’Europe vers l’Amérique latine ou les Caraïbes au mois de janvier (je sais que c’est un peu tard dans la saison, mais si besoin je peux vous rejoindre en cours de route aux Canaries/Cap Vert…)

Pour me présenter, Elodie, française de 28 ans, parle anglais et espagnol, je souhaite rejoindre, préférablement à vers l’Amérique du Sud (ma destination est l’Argentine), mais ouverte à toute destination de l’autre côté de l’océan.

Petite expérience de la navigation à voile;
- Traversée des Caraïbes (hiver 2020) sur un sloop 36ft, de la Martinique au Guatemala, fait mes quarts de nuit avec un autre équipier, cuisine et petite participation aux manoeuvres
- Tour de l’archipel de la Guadeloupe (hiver 2022), 2 semaines de stage en comité restreint, 4 personnes dont un moniteur de voile (François Hellot), sur un catamaran Fountaine Pajot Lucia 40ft. Au terme du ce stage le moniteur qui a estimé que nous pouvions prétendre au niveau d’équipier. 

Je souhaite bien évidement approfondir mes connaissances relatives à la voile et enrichir mon expérience.
Je n’ai encore jamais eu le mal de mer.
Bonne cuisinière (végétarienne, absolument pas difficile, je peux manger ce qui a été cuit avec la viande, simplement je ne sais pas la cuisiner, de même pour le poisson).
Bien évidemment je participerai à la caisse de bord.
De nature optimiste, joviale et dynamique, je souhaite avant tout trouver un équipage qui affronte les aléas de la traversée avec bonne humeur !
Je suis à la recherche préférablement d’un équipage francophone, ayant appris les termes relatifs à la navigation en français, il me semble plus logique de solidifier mes connaissances en utilisant la langue française, mais je suis cependant prête à relever le défi en anglais ainsi qu’en espagnol s’il le faut! 
J’ai mon petit carnet de matelot dans lequel je me replonge régulièrement pour que mon cerveau reste à jour !



Au plaisir de vous rencontrer ! 

Bon vent à tous !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le dimanche 1er janvier 2023 et le lundi 1er janvier 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Mer méditerranée, Océan Pacifique