Couple d’équipiers de niveau intermédiaire des Canaries aux Antilles début janvier

Annonce référence n°39086, déposée le 12/11/2022 à 11h47

Bonjour,
nous sommes un couple d'équipiers de 30 et 31 ans et nous ne faisons pas dans l’originalité puisque nous cherchons nous aussi à traverser l’Atlantique depuis les Canaries.
Nous arriverons aux Canaries début janvier depuis Porto sur un voilier avec des copains.
Nous serons donc disponibles pour partir des Canaries dès la première quinzaine de janvier.
On souhaite avant tout naviguer pour vivre de nouvelles expériences en mer, rencontrer d’autres voyageurs et simplement profiter de la vie sur l’eau.
Nous sommes tous deux des navigateurs de niveau intermédiaire habitués à des navigations côtières sur une ou deux journées.
En octobre dernier, nous avons fait une remise à plat de nos connaissances lors d’une croisière d’entrainement de deux semaines en mer adriatique et dans les îles croates et monténégrines : navigation à la voile (barre et réglage des voiles), navigation au moteur, manoeuvres de port (accostage, cul à quai avec et sans pendille) et de mouillage (corps-mort, mouillage à l'ancre), navigation de nuit, chef de quart, élaboration du plan de navigation sur carte (règle Cras et compas), utilisation des amers et du compas de relèvement pour se positionner sur une carte de jour comme de nuit, remplissage du journal de bord, théorie sur la sécurité à bord, sur les conduites à tenir en cas d’urgences ou d’incidents, sur les messages VHF, sur les priorités nautiques.
Vous pouvez aussi compter sur nous pour toutes les tâches à bord.
Nous ferons toujours en sorte que l’intérieur du bateau soit le plus propre possible.
Enfin, même si nos connaissances en la matière sont limitées, nous participons aussi aux diverses réparations du bateau en amont ou lors de la navigation.
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous, vous rencontrer ou même faire quelques navigations aux Canaries ensemble !
À bientôt,
Alice et Marc
PS : To international crews: we are both fluent in English !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le mardi 3 janvier et le mardi 28 février 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique