ÉQUIPIERS CHERCHENT VOILIER POUR ALLER AUX CANARIES PUIS FAIRE LA TRANSATLANTIQUE

Annonce référence n°38926, déposée le 25/10/2022 à 17h12


Bonjour! Nous sommes Alicia et Florent, un jeune couple d'aventuriers amoureux de la nature qui a comme projet de rejoindre l'Amérique du Sud en voilier. Ayant un goût très prononcé pour le voyage, nous ne sommes ni pressés ni difficiles en ce qui concerne la destination tant que cela reste dans les Caraïbes ou en Amérique du Sud. Les îles Canaries étant sur le trajet, cela nous convient très bien aussi comme escale pour commencer ! Sachant que notre destination finale est le Venezuela (Alicia a des origines vénézueliennes), afin d'y retrouver sa famille, ses projets éducatifs et sociaux et d'y régler quelques affaires personnelles, et faire le déplacement en voilier nous motive beaucoup.

Cela fait maintenant plus d'un an que nous nous préparons pour ce projet mais surtout que nous multiplions les expériences de navigation (et sociales!) en voilier. Nous avons eu la chance de naviguer en bateau-stop sur la quasi-totalité des ports bretons (en passant par l’île de Ouessant), sur une petite partie de la côte normande (y compris les îles Chausey), et aux alentours de Lisbonne. Nous avons adoré ces expériences de bateau-stop qui ont été plus qu’enrichissantes et nous aimerions beaucoup réussir à rejoindre un équipage pour mener à bien cette nouvelle aventure qu'est la traversée de l'Océan Atlantique ! Nous espérons que cela vous tentera de nous emmener avec vous!

N'hésitez pas à nous écrire en message privé ou par commentaire si vous êtes intéressé-e ou si vous connaissez quelqu’un-e qui pourrait potentiellement nous embarquer, ou même si vous avez quelconque conseil à nous donner ! 🙂 A très vite!

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le dimanche 25 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Ouest, Sud Est, Sud Ouest, Océan Atlantique, Mer méditerranée