recherche d'un équipage pour Transat

Annonce référence n°38898, déposée le 22/10/2022 à 12h37

Bonjour à toi navigateur/navigatrice !
Je m’appelle Bénédicte et je suis en ce moment hébergée au Port du Moulin Blanc à Brest. Je cherche une place d’équipière pour voguer jusqu’en Amérique Centrale / Amérique du Sud au départ de la façade atlantique à partir de la mi novembre 2022 (l’idée d’escale aux Canaries / Cap Vert ne me déplait pas !).
Je me suis mise à la voile cette année avec cet objectif de transat. J’ai pu faire un stage d’une semaine en habitable aux Glénans puis j’ai navigué pendant 3 semaines le long des côtes bretonnes à deux sur un Wauquiez Chance 37 et, maintenant que je suis à Brest, je fais des ronds dans l’eau que j’en ai l’occasion : rade de Brest, sortie à Ouessant, convoyage Concarneau / St Malo au programme...
Montagnarde de naissance, j’ai le pied plutôt sûr et je suis par exemple plutôt à l’aise lorsqu’il est question d’aller faire une manœuvre sur le pont dans un peu de houle, ou bien de monter au mât au besoin.
Je pense être quelqu’un d’enthousiaste, curieuse, et j’ai le goût des rencontres. Je suis particulièrement sensible à l’écologie et aux questionnements sur nos modes de vie.
Je participerai avec plaisir à la vie de bord : avitaillement, caisse de bord, cuisine, entretien du bateau, et participation à la navigation à la hauteur de mes compétences (je suis à l’aise avec les différentes manœuvres mais pour l’instant je ne me vois pas gérer un quart toute seule). Oh! et je dessine mes aventures.
Au plaisir de faire connaissance et de partager un agréable bol d’embruns !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le samedi 10 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique