Recherche place d'équipier pour une transat

Annonce référence n°38881, déposée le 20/10/2022 à 11h04

Bonjour !

Je recherche un bateau pour faire une transat fin 2023 début 2024. Je suis totalement libre de mon emploi du temps. Je ne cherche aucune destination particulière en Amérique puisque je n'ai pas d'itinéraire défini, je me laisserai porter là où le courant m’emmènera tout en gardant mon cap sur ma destination finale.
Qui suis je ? Je m'appelle Martin, j'ai 34 ans et cette traversée fait partie d'un voyage que je prépare depuis plusieurs années et que j'ai enfin le plaisir de pouvoir mettre en place en 2023. Je vais quitter la France et rejoindre le Grand Nord américain sans utiliser d'avion. Je souhaite donc rejoindre les Caraïbes puis l'Amérique Centrale avant de faire route vers le nord au printemps 2024.
Mon lien avec la nature s'est réveillé il y a plus de 10 ans lors de ma découverte du voyage de Chris McCandless en Alaska. Pour le début de ma trentaine, il est maintenant temps de réaliser les rêves de ma vingtaine trop longtemps mis de côté, et de rencontrer les autres mais aussi moi-même. J'ai l'habitude de voyager et de sortir de ma zone de confort, que ce soit à travers des rencontres ou des activités nouvelles pour moi. J'ai plusieurs expériences dans des environnements réputés difficiles et j'ai su m'adapter à chacune d'elles.
Je suis ornithologue de métier et donc grandement passionné par les oiseaux, passion que je ne manquerai pas de partager avec vous si vous êtes intéressé. Mes hobbies sont la randonnée, la lecture, le voyage et bien évidemment l'ornithologie.
J'ai commencé à apprendre la voile cette année dans le but de ce voyage et ai vite compris qu'il me faudrait passer par des étapes indispensables pour naviguer convenablement et en sécurité. J'ai effectué plusieurs sorties à la journée qui se sont révélées riches en apprentissage et que je vais concrétiser avec une semaine de stage en Bretagne début septembre. Le permis côtier et le CRR sont aussi des diplômes que j'ai jugé important d'avoir, à la fois pour apprendre mais aussi comme gage de ma motivation pour les personnes avec qui je voyagerai. Je suis disponible à partir de la mi-septembre pour des rencontres et navigation pour apprendre à se connaître.Je suis enthousiaste à l'idée de cette aventure et j'ai toujours le goût d'apprendre ! Je suis en bonne santé, en forme et je n'ai pas le mal de mer. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser des questions !
Au plaisir, Martin

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation côtière

Dates : à définir avant le vendredi 31 mai 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Martin Grienenberger