TRANSAT - Vélo en Amérique du Sud - Centrale - Antilles

Annonce référence n°38875, déposée le 19/10/2022 à 15h45

Bonjour !

UNE PETITE PRESENTATION ?
Nous sommes Sophie et Antoine et nous habitons à Chambéry. Nous allons prendre une année complète à vélo à partir de l'été 2023. On aimerait beaucoup aller en Amérique du Sud ou Centrale sans prendre l'avion et surtout profiter d'un autre type de transport, du temps, des échanges, des réflexions que peut apporter une traversée en voilier. L'expérience nous tente beaucoup !

QUAND ET OU ?
Nous sommes disponibles à partir de l'été 2023 pour nous rendre sur un lieu de départ (Europe ou Afrique). Oui on anticipe beaucoup ! On est très flexible sur les dates et les lieux de départ et d'arrivée (Amérique du Sud ou Centrale / Antilles)

EXPERIENCES ?
Nous avons assez peu d'expérience de voile et nous avons le temps de mieux nous former début 2023 avant la traversée ! Nous sommes bien débrouillards, très habitués à vivre simplement et souvent en collectif. Nous savons nous adapter bien vite aux activités de plein air !

PETITE CONTRAINTE (ou pas ?)
Nous savons que la place est une denrée rare et nous souhaiterions apporter nos montures à deux roues avec nous. Nous sommes sûrs de trouver ensemble une solution, nos biclous pouvant se faire tout petit sans souci !

Avec grand plaisir pour échanger avec vous sur nos motivations (et nos atouts !) et projets respectifs. Les détails seront plus facile à communiquer par téléphone !
Antoine & Sophie

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le mardi 1er août 2023 et le lundi 1er janvier 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique