Recherche équipage du Brésil aux Caraïbes via la Guyane autour de Noël

Annonce référence n°38866, déposée le 18/10/2022 à 14h30

Bonjour à tous !

Actuellement à bord de l'Atypicum de l'Association les Handicapables, nous recherchons des volontaires pour prendre notre suite et seconder Arnaud, le capitaine, et Adriana à notre arrivée à Bélem au Brésil.

Le projet
- Rejoindre les Caraïbes en passant par la Guyane Française
Timing à déterminer selon la date d'arrivée au Brésil (début-mi décembre). L'impératif étant d'être dans une région française pour Noël.
- Les équipiers recherchés devront donc permettre d'amener le bateau à bon port en réalisant leurs quarts et en participant à la vie du bateau : de la préparation des repas et le ménage à la préparation du bateau (réparation...)
- Les équipiers sont aussi d'office bénévoles de l'Association les Handicapables dont l'objectif est de sensibiliser au handicap, permettre aux porteurs de handicap de réaliser leurs rêves et finalement servir un monde plus inclusif.

L'équipage et le bateau
- Arnaud, le Capitaine et Adriana, membres des Handicapables. Adriana est impressionnante par sa joie de vivre et son action sur le bateau malgré sa mobilité réduite. Rejoindre l'équipage, c'est les seconder malgré leurs handicaps et leur permettre de réaliser leur rêve de découverte du monde.
- L'Atypicum est un Mascot33 très bien équipé. Jusqu'à présent nous vivons à 6 dessus de manière confortable.

Informations pratiques
- Budget : 500€ à verser à l'Association pour la traversée Bélem (Brésil) - Caraïbes pour participer aux frais d'entretien du bateau (investissements pour les voiles, réparations...) + caisse de bord au réel (nourriture, essence)
- Volonté de participer à une aventure humaine et riche de sens. - Motivations écologiques bienvenues (l'Atypicum essaye d'être le plus lowtech et responsable possible).
- Expérience en voile bienvenue, mais débutant acceptés 🙂

Pourquoi une opportunité en or ?
- Occasion unique d'apprendre à naviguer comme un pro grâce à la grande pédagogie du Capitaine (véridique en 1 mois on a presque autant appris qu'en 10 stages des Glénans 🙂 )
- Grand apprentissage humain et participation à une mission de sensibilisation sur le Handicap
- Une belle traversée après un voyage en Amérique Latine pour gagner en expérience et se préparer à une transat de retour ?

N'hésitez pas à regarder :
- Le site internet en cours de construction : https://leshandicapablesvo.wixsite.com/les-handicapables
- Le compte Instagram @handicapables_voile (bientôt un room tour)
- Le compte Facebook Les handicapables

Contact par mail : leshandicapables.voile@gmail.com ou par mp sur les réseaux sociaux (plus simple que par le site car nous sommes en mer !)

Venez rejoindre l'Aventure sur l'Atypicum ! À très vite !

Embarquement : Voilier - Mascot33

Habilitation : Navigation hauturière

Poste(s) disponible(s) : Équipiers

Dates : du lundi 5 décembre 2022 au dimanche 1er janvier 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique