Equipière transat retour 2023

Annonce référence n°38851, déposée le 17/10/2022 à 18h58

Jeune bretonne cherche embarcation Guadeloupe-Bretagne au printemps 2023.
Bonjour à tous,
Je chercher à embarquer à bord d'un voilier qui réalise la transat retour des Antilles vers la Bretagne (ou aux Açores, à voir en fonction de la feuille de route) à partir de Mars 2023
Actuellement en Guadeloupe, je navigue toutes les semaines sur un classe 10 dans l'association de régate Blueshark / Pepsi max (https://blueshark.fr/), et ai fait quelques sorties sur un classe 40.
J'ai un peu d'expérience en plaisance aussi, en rade de Brest et alentours, sur un Sunrise.
Habituée aux navigations à la journée (Les saintes & Marie-Galante), je n'ai pas encore expérimentée de nav longues, ni les quarts de nuit, mais c'est au programme avant mars (virée aux Grenadines en Fev.2023)
Je ne me considère plus comme une débutante, mais plus j'en apprends, plus je réalise que je ne sais pas grand-chose. Je suis donc très motivée pour apprendre encore et toujours!
Dans mes compétences bonus, je joue du ukulélé et de la flûte traversière, plutôt pas mal pour égayer la traversée, et faire danser les poissons.
Le matelotage m’intéresse aussi beaucoup. Un ami gréeur me forme à la confection de manilles textiles et aux épissures. J'adorerais pouvoir parfaire ma technique et apporter ces compétences à bord.

Je suis disponible dès à présent en Guadeloupe, pour se rencontrer et se connaitre, naviguer ensemble, et participer à la préparation du bateau si besoin (pendant les WE uniquement)


P.S: L'entreprise pour laquelle je travaille actuellement doit me payer le trajet retour vers la métropole (fin de contrat). On est en discussion pour que la transat retour se fasse à la voile ( dans un soucis de prendre soin de cette chère planète et de minimiser mon impact carbone) et soit en partie payée par l'entreprise (au lieu du classique billet d'avion). Dans l'idéal, il faudrait que le skipper puisse me fournir une facture. A discuter…
Si cette demande vous parle, rencontrons nous !
Belle journée et au plaisir de discuter ensemble.
Laura Tarsiguel

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mercredi 1er mars et le mercredi 31 mai 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique