Recherche transatlantique magique pour aller au bout de mes rêves
Annonce référence n°38781, déposée le 09/10/2022 à 11h46"J'irai au bout de mes rêves !" comme J. J. GOLDMAN, j'ai très envie de suivre mes rêves et pour cela j'ai peut être besoin de vous !
Qui suis-je ? Je m'appelle Manon, j'ai 28 ans, originaire de Grenoble et ça fait 10 ans que j'ai le rêve de partir voyager en sac à dos et me laisser porter par la vie, tout en faisant une transatlantique. Durant ces 10 ans je me suis fait embarquée ("piégée) par la société en me retrouvant en 2020 avec un travail à Paris. Heureusement je ne suis pas du genre à rester dans mon confort, je quitte tout et depuis 2020 je vie sur la route en faisant du bénévolat, du woofing dans des constructions de maison en terre paille par exemple. En 2021, j'amenage mon camion entièrement toute seule avec quasiment 0 connaissance en bricolage. Depuis je profite de celui ci pour voyager en France et m'arrêter au gré de mes envies et selon mes besoins financiers faire des missions agricoles. A côté de ça je suis beaucoup dans la nature, toujours entrain de randonner, faire de l'escalade, errer, observer la nature tout simplement. J'aime cette vie d'imprévu, d'aventure et de rencontre et pour rien au monde je ne la changerai actuellement.
Où je souhaite aller ? Maintenant j'ai envie d'autre chose, de rencontrer de nouvelles cultures et de voir de nouveaux paysages (même si ceux de France sont incroyables). Je me donne comme objectif l'Amérique du Sud ! Pas d'envie en particulier, tous les pays sont incroyables. Je veux juste m'ouvrir à de nouvelles cultures et y aller à la voile, car pour moi, le chemin est tout aussi important que la destination.
Et la voile ? Concernant mon niveau de voile, j'ai fait début octobre 2022 un stage aux glenans où j'y ai appris les bases, je connais donc le vocabulaire principal, les manœuvres et j'adore ça ! J'aimerais si je trouve pouvoir continuer la pratique d'ici là sur la méditerranée ou en Bretagne.
Quand ? Je suis actuellement en free-lance (travail dans une association à distance) deux jours par semaine jusqu'à fin décembre pour financer mon voyage. Je suis donc entièrement disponible dès janvier 2023. Je peux vous rejoindre nimporte où sur le continent (France, Espagne, Portugal etc.) ou bien même directement aux Canaries, je me rends bien compte que c'est tard dans la saison.
Que puis je vous apporter ? Alors déjà de la bonne humeur, je pense que c'est très important quand on vit ensemble pendant 3 semaines. Puis de l'humour, je ne promets pas de grandes blagues bien recherchées, je suis plutôt fidèle à l'humour à 2 francs 50 (appelé communément humour de m****) bien sûr toujours dans le respect et la bienveillance, ça c'est mon créneau numéro 2.
Je m'adapte à peu près à tout, j'apprends très vite et surtout je suis très motivée, donc pas de problème je pourrais très vite faire des quarts tant qu'on me donne l'espace d'apprentissage. J'adore partager et découvrir pleins de sujet, je suis très curieuse mais j'aime également mes moments de solitude :)
Je peux cuisiner, j'adore ça, mais je peux aussi garder vos enfants, j'ai 3 neveux et je sais à quel point il est important de leur trouver des activités (surtout quand on se retrouve dans un petit espace).
Voilà je pense vous avoir à peu près tout dit. Je pense être simple à vivre, pour moi il est bien évidemment important de vous rencontrer (par visio ou face à face) avant d'envisager un embarquement, ma sécurité est la priorité numéro 1.
Donc si vous recherchez plus une partenaire de vie qu'une équipière, je vous prie de ne pas me contacter.
À très vite j'espère, sur la route ou sur les vagues.
Manon

Poste souhaité : Équipier
Niveau : Débutant
Type de navigation : Peu importe
Dates : à définir avant le mercredi 31 mai 2023
Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Tour du monde
