Equipier Voilier pour Transat 2023

Annonce référence n°38641, déposée le 27/09/2022 à 00h01

Bonjour,
Actuellement ingénieur en environnement à Lyon et bientôt à Bordeaux, je me suis toujours fixé comme projet de voyager en Amérique Latine pour bosser ou en baroudeur pendant une durée indéterminée. Mon voyage là-bas est déjà tracé. Seulement, d'y aller depuis la France est plus compliqué. Pour des raisons écologiques et de passion marine, je souhaite faire la transatlantique depuis l'Europe en voilier. Le lieu de départ peut être aussi bien de France (Bordeaux, La Rochelle,…) que d'Espagne (Iles Canaries) ou Portugal. Le lieu d'arrivée : Caraïbes ou Amérique Latine.

Pour l'expérience, j'ai mon permis bateau (côtier + fluvial), ce qui m'a permit de naviguer en mer, lac et fleuve principalement en bateau à moteur. J'ai également pu m'initier à la navigation en cata et voilier à de maintes reprises grâce à des cours ou de la famille. Je souhaite aujourd'hui me servir de ces compétences pour accompagner un skipper lors de cette traversée, ainsi qu'apprendre à naviguer en hautes eaux.

J'aimerais aussi partager ce moment avec des gens aussi passionnés que moi. Je suis quelqu'un de très ouvert, débrouillard, bricoleur, prêt à tout pour aider à la vie et l'entretien sur le bateau pendant la traversée. Je suis également très bon cuisinier (le bo bun, le tajine et le cheesecake sont mes plats fétiches). Et pour finir assez rigolo : je fais et fait faire du théâtre d'impro !

Voilà, si des personnes veulent partager cette expérience avec moi et parmi eux un capitaine, ce serait avec plaisir !
Bon voyage matelots :)

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Confirmé

Type de navigation : Navigation côtière

Dates : à définir entre le lundi 9 janvier et le lundi 26 juin 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique