Equipier en quête d'aventures - Transatlantique Aller - Disponible de Novembre à Fevrier

Annonce référence n°38635, déposée le 26/09/2022 à 16h20

Bonjour à toutes et à tous !
Je m’appelle Quentin et du haut de mes 27 ans, je suis sur le point de réaliser un vieux rêve (presque aussi vieux que moi), celui de faire le tour du monde.
Férue d’aventures, de liberté et de grands espaces, je souhaiterais rejoindre le continent américain à coup d’empannages et de virements de bords et ce, sans impératif de destination, car comme on dit : « Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout. ».
Arrière-petit-fils de Cap-Hornier et petit-fils de marin, j’ai longtemps (une dizaine d’années) partagé mes étés entre cours de voile à Piriac sur mer et navigations côtières sur l’habitable familial. Plus récemment, j’ai eu la chance d’effectuer quelques nav entre amis ou en famille du côté de la Rochelle et en méditerranée. Je ne prétends donc pas être un équipier expérimenté mais espère tout de même pouvoir revendiquer quelques compétences de base en navigation (aide aux manœuvres, quarts de nuit, cuisine par temps capricieux, etc).
Ancien Scout et rugbyman, je n’ai ni froid aux yeux, ni peur de me salir les mains et je mettrais volontiers ma débrouillardise et ma persévérance au service de l’équipage. Par ailleurs, étant parachutiste, vous pourrez compter sur moi pour avoir conscience de l’importance de la sécurité quand on compose avec les éléments (et accessoirement pour monter sur le mât si nécessaire 😉).
Voilà, j’espère que ces quelques lignes sauront convaincre un équipage prêt à m’accueillir pour cette aventure tant sportive qu’humaine !
En espérant échanger avec vous rapidement et pouvoir apprendre à vos côtés, je vous souhaite à tous bon vent.

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le mercredi 1er février 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique