Recherche bateau pour traversée transatlantique en 2023 depuis Europe vers Amérique

Annonce référence n°38622, déposée le 23/09/2022 à 15h05

Bonjour,
Je souhaiterais traverser l’Atlantique d’Europe en Amérique. Je suis disponible d’août à décembre 2023. Je suis flexible sur le temps de traversée ainsi que sur le lieu de départ et d’arrivée. Cela peut être depuis la France, l’Espagne, et si nécessaire le Sénégal ou le Cap Vert. L’arrivée peut se faire partout en Amérique, je me débrouille ensuite !
Je suis très motivé à l’idée de réaliser cette traversée. Je n’ai pas d’expérience sur un voilier ni sur de longs trajets en mer. Je serais ravi d’apprendre et d’être un équipier de confiance lors de la traversée. Je peux aussi faire une petite formation si nécessaire de mon côté. J’ai déjà commencé à lire des choses sur la navigation en voilier. Je parle anglais et j’ai des notions d’espagnol. Je suis ouvert d’esprit et prêt à faire beaucoup pour cette traversée, on peut en discuter ensemble ! Mon projet est de parcourir l’Amérique de bout en bout sur plusieurs années (3 ou 4 ans). Je souhaite découvrir ce continent mais aussi y travailler.
Pour me présenter, je m’appelle Bosco Thonnat, j’ai 28 ans. Je vis actuellement dans le sud de la France, proche de Montpellier. Je suis amené à me déplacer régulièrement à Sète, Lyon et Paris pour mon travail. Dans mon enfance, j’ai vécu quelques années à l’étranger, au Tchad (4 ans), en Haïti (4 ans) et au Sénégal (3 ans). J’ai aussi, à l’âge de 22 ans, pris une année sabbatique pour voyager en Nouvelle-Zélande (visite, randonnée, travail saisonnier) et en Colombie (visite, séjour en Amazonie) pour respectivement 6 et 3 mois.
J’ai étudié la sociologie et l’anthropologie jusqu’en première année de master. J’ai validé ma seconde année avec un cursus en création documentaire. Depuis, je travaille en tant que chargé de production pour différentes émissions TV, notamment « Secrets d’Histoire » sur France 3. J’ai également travaillé pour une compagnie de théâtre pour le festival d’Avignon 2022.
En parallèle, durant mon temps libre et grâce à mon propre matériel vidéo et son, je réalise des films, souvent documentaires. Ce qui m’intéresse, c’est notre rapport à la nature, notre sensibilité face à ce qui nous entoure, notre perception du monde. Réaliser des films n’est pas mon seul loisir, la photo me passionne aussi.
Je suis adaptable, sociable, fiable et ordonné. Mon enthousiasme et mon sourire sont toujours au rendez-vous. Mes qualités de cuisinier sont correctes bien qu’un peu basiques, mais je peux m’améliorer en vue de ce voyage. Je peux également assurer des activités d’accompagnement scolaire auprès des enfants avec lesquels j’ai généralement un très bon feeling.
Je suis à votre disposition pour en parler, vous rencontrer, ou même passer du temps ensemble pour faire mieux connaissance.
Au plaisir d’échanger et vous remerciant par avance,
Très cordialement,
Bosco THONNAT

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir entre le dimanche 1er octobre 2023 et le mercredi 31 janvier 2024

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Île de France, Est, Centre