2 équipiers bretons à la recherche d'un bateau pour une transat vers l'Amérique latine

Annonce référence n°38577, déposée le 19/09/2022 à 15h35

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Léo, suis de Lorient et ai 24 ans. J'ai terminé mes études en politiques publiques cet été et pars pour un nouveau projet culturel qui m'enthousiasme avec Elouan, ami d'enfance également breton. Nous sommes à la recherche d'un bateau afin d'embarquer pour une transatlantique, direction l'Amérique latine.

Pour décrire un petit peu le projet, nous allons être embauchés en novembre à Valparaiso pour travailler sur des projets de coopération Bretagne-Chili, notamment la création d'un festival culturel bretono-chilien à Valparaiso et sur l'île de Pâques, projet initié par la région Bretagne, la ville de Valparaison, l'institut culturel de la ville ainsi que l'association Breizh CHile Rapanui. Nous souhaiterions nous rendre au Chili en stop pour des raisons avant tout écologiques mais aussi de partage et de découverte.

L'aventure, cela nous connait ; nous avons déjà traversé l'Europe en stop à de nombreuses reprises et souhaiterions cette fois-ci réaliser cette transatlantique. Nous aimerions partir fin septembre - début octobre. Malgré le fait que nous soyons bretons, nous n'avons pas beaucoup navigué mais nous sommes en revanche très motivés pour aider au maximum à bord, faire les quarts et plus généralement nous souhaiterions, dans la mesure du possible, apprendre à naviguer.
Outre le fait que nous ferons le maximum pour participer à la vie en mer, ce voyage est aussi l'occasion d'échanger, se découvrir mutuellement.
On vous remercie et vous souhaite une bonne journée, n'hésitez pas à me contacter ! Leo etElouan (0630057359)

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir avant le mercredi 30 novembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique