Équipier recherche transatlantique vers Am. du Sud à partir de Novembre

Annonce référence n°38551, déposée le 17/09/2022 à 10h03

Nicolas, 25 ans, originaire de Limoges, France, Terre. Equipier recherche équipage et bateau pour transat entre novembre 2022 et février 2023, départ le plus tôt possible.
Je vais en Amérique du Sud pour explorer le monde, me donner une mesure viscérale de son effondrement, me décentrer (réapprendre l’espagnol par exemple), et trouver des espoirs de mode de vie résilients et heureux. Je n’ai en effet pas encore eu la chance de vivre à l’étranger (merci Covid). Je souhaite y trouver un stage/métier pour 6 mois à partir de début 2023 pour finir mon cursus d'ingénieur aéro - transition énergétique (ISAE Supaero, Toulouse) et Sciences Po Master Énergie ; avant de partir à l’aventure pour au moins 6 mois à la rencontre de communautés autochtones. L’aventure de la traversée, partie intégrante de mon voyage, m’attire depuis longtemps, à mesure que je rapproche ma vie de l’océan, qui m’inspire et m'apaise. Fermement engagé contre l’avion, je donne une saveur particulière à ce voyage duquel je souhaite ramener des récits inspirants.
Je suis bon sportif (course à pied, escalade en compétitions nationales, montagne notamment rando GR20 et GR10, surf, ski, snowboard...), ce qui me donne détermination, énergie et alignement. Je crois être reconnu comme quelqu'un de rigoureux et facile à vivre. Pour exemple significatif de mes savoir vivre, compétences et expériences, j'ai participé à une simulation de vie martienne dans le désert de l'Utah dans la Mars Desert Research Station en 2020 (MDRS, crew 222). J'occupais le rôle de responsable santé et sécurité dans cet équipage de 7 personnes, avec qui j'ai vécu dans 50m2 pendant 2 semaines, au milieu du désert, sans communication et en ne sortant de la station qu'en combinaison (simulation dite "forte"). J'y ai développé ma patience, mon calme face aux situations extrêmes, ma capacité de lien au sein d'un équipage sous tension, que je me suis efforcé de garder soudé.
La voile et moi :
- novice, je fais un stage d'une semaine aux Glénans à Paimpol, fin octobre, pour me former à l’expérience, aux techniques et vocabulaire, faire ma rencontre officielle avec cet écosystème de skippers et équipiers.
- j'apprends vite, et suis déterminé à faire de l'apprentissage de la voile ma priorité : c’est l’avenir du transport maritime, passager comme fret, transatlantique notamment, et j’aime le récit que cela véhicule, sans compter les sensations que j’aime personnellement.
Mon profil vous intéresse ? Je serais ravi d'en discuter au téléphone avec vous au plus vite.
J'espère à vite,
Nicolas Bourdeaud

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mardi 1er novembre 2022 et le mardi 28 février 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique