2 équipiers débutants cherchent transat

Annonce référence n°38522, déposée le 14/09/2022 à 13h17

Chère Skippeur-euses et Capitaines,

Nous sommes Maria & Simon à la recherche d'un départ pour rejoindre l'Amérique Centrale à partir de mi-octobre!

Voilà un peu plus nous concernant :
Maria, j'ai 30 ans et vis à Marseille. Je voudrais faire cette traversée pour changer mon rapport au voyage et en apprendre plus sur la mer et la navigation. J'aime les grands espaces et les plantes, les documentaires (dans lesquels je travaille depuis quelques années), la radio (j'aimerais d'ailleurs documenter la traversée avec des enregistrements sonores).

Moi, Simon, j'ai 32 ans et après quelques années dans le social et la danse, je me forme depuis peu dans les montagnes Cévenoles au métier d'apiculteur. J'aime le soleil, le vivant, les voyages, ma Toyota aménagée, la cuisine et la pêche. Je serais heureux de cuisiner du poisson pour tout l'équipage si la chance est avec nous. ​

Nous avons quelques mois devant nous pour rejoindre le Mexique en bateau et y voyager. Nous avons chacun de notre côté eu une première expérience de navigation au printemps, Maria pour rejoindre la baie de Naples et Simon au large des côtes bretonnes dans le golfe du Morbihan. Nous sommes donc débutante et débutant, tout en ayant déjà expérimenté la vie à bord pendant une semaine chacun. Nous avons aussi l'habitude de vivre et de travailler en collectif, et sommes bien sûr prêts à partager tout ce qui fera le quotidien de cette traversée.

Cette traversée est importante pour nous, pour un voyage à dimension humaine, un voyage qui demandera du temps et surement de l'énergie, un vrai voyage!
Nous sommes disponibles dès à présent pour se rencontrer et échanger.

A bientôt !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mardi 25 octobre et le mercredi 30 novembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Centre, Corse, Est, Île de France, Nord Ouest, Ouest, Sud Est, Sud Ouest, Océan Atlantique