Équipier Prêt à partir demain Portugal vers Canaries

Annonce référence n°38487, déposée le 11/09/2022 à 17h33

Holà Capitaine!

Je m’appelle Youen, jeune architecte dans la force de l’âge (28 ans, 1m76) et menuisier avec une âme d’artiste.

Je suis né le 23 juillet 1994 à 18 heures, à Uturoa sur l’île de Raiatea. J’ai quitté la Polynésie lorsque j’avais neuf mois et n’y suis jamais retourné.
Depuis très jeune il me semble qu’il me faut retrouver la terre qui m’a vue naître mais je me suis toujours juré de ne jamais y aller en avion (même si c’est tentant!)

J’ai grandi en Bretagne avec une mère institutrice et un père constructeur de navires. Mes jeunes années ont été bercées de récits de voyage à la voile, entouré de grands skippers (Michel Desjoyeaux, Vincent Riou, Anne Liardet…) en suivant le Vendée Globe chaque année.
J’ai ainsi navigué tôt dans mon enfance mais n’ai jamais eu la chance de faire de croisière hauturière.

Alors depuis Décembre 2021, je suis me suis lancé dans l’aventure ! J’ai parcouru la France, l’Espagne (+Baléares) et je suis maintenant au Portugal en vivant majoritairement seul en posant mon hamac (oui oui même en hiver…) là où me porte le vent et avec cet objectif de rallier la Polynésie petit à petit.

Je suis débrouillard, je peux réparer des avaries, cuisiner et briquer le pont! Suivre des ordres et faire des quarts de nuit n’est pas un problème pour moi et je sais garder mon sang froid en cas de grand frais. Je parle couramment Espagnol et Anglais en plus de ma langue natale et j’apprends le Portugais.
Je ne fume pas (mais ça ne me dérange pas de me retrouver auprès de fumeurs) et ne bois que peu d’alcool : les secousses du vent font mon ivresse!
Mon tempérament est généralement joyeux mais je sais rester en silence par respect pour chacun.
Je cherche un skipper bienveillant (et un monocoque) avec un grand amour pour la mer, qui cherche l’aventure et souhaite transmettre sa passion. Car ce qui me porte c’est bien de me dédier à la voile, à l’océan avec lequel j’ai grandi et de partir à la rencontre des mers les plus mouvementées de notre planète bleue.

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger !
À votre service,
Youen

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le mardi 11 octobre 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique