Recherche 2 places dans un équipage pour une transat ou autre

Annonce référence n°38373, déposée le 01/09/2022 à 17h28

Bonjour,

Nous sommes Arnaud et Pauline et nous aimerions rejoindre un équipage entre février et juillet 2023, idéalement pour une navigation transatlantique mais nous sommes ouverts à toute proposition qui nous permette de naviguer.

Nous avons prévu de partir pendant 6 mois à partir de février 2023 : on fait tous les deux une petite pause professionnellement pour se laisser le temps de vivre autre chose ensemble et de réfléchir sur la suite. Notre idée serait de rejoindre les Dom-Tom (la destination exacte n'est pas encore figée) pour y travailler quelques mois et la perspective de faire un des trajets en voilier plutôt que de prendre l'avion nous motive bien.

Arnaud a acheté un voilier d'occasion l'an dernier ce qui nous a permis de tester un peu quelques navigations cotières ensemble et nous a donné envie de voir plus : notre objectif serait d'être autonomes sur un bateau pour pouvoir se lancer sans crainte dans des navigations tous les deux par la suite.

Pour nous présenter un peu, en vrac :
- Arnaud a 35 ans et est double actif: il est éducateur spécialisé et a en même temps développé une activité d'artisanat en rénovation en tout genre. Il est très bricoleur et aime particulièrement la mécanique et le travail du bois. Il est de nature organisée et est très débrouillard (merci les années scout !).
- Pauline a 31 ans et est ingénieure d'étude dans le domaine de la thermique. Elle aime bien bricoler, est bonne cuisinière, se débrouille en couture et parle plutôt bien anglais.

Nous avons déjà voyagé en itinérant et préférons une nuit en bivouac qu'en hôtel, donc la vie dans un espace réduit et avec confort limité ne nous fait pas peur. Sans être des athlètes, nous sommes tous les deux sportifs (randonnée, trail, sports de montagne,...). Nous avons tous les deux beaucoup vécu en communauté sans problème (plusieurs expériences de colocation chacun) et nous ne sommes pas compliqués à vivre (non fumeurs, pas de régimes alimentaires particuliers).

Nous n'avons pas encore d'expérience en navigation hauturière. Pour l'instant Arnaud a quelques bases de voiles (il a également son permis côtier) et Pauline est complètement débutante, mais on est tous les deux très curieux et on aime bien "savoir comment ça marche".
Donc que ce soit appréhender la météo, comprendre les gréements, savoir faire des noeuds ou apprendre les termes techniques, tout peut nous intéresser et on a envie d'apprendre.

On sait également qu'un bateau c'est un peu de navigation et beaucoup d'entretien, et c'est aussi ça qui nous intéresse, on sera toujours volontaires pour donner un coup de main et bricoler !

Au plaisir de vous lire,
Arnaud et Pauline

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation côtière

Dates : à définir entre le mercredi 1er février et le lundi 31 juillet 2023

Zone(s) géographique(s) : Corse, Océan Atlantique, Mer méditerranée