Deux guerrières pour Transat

Annonce référence n°38328, déposée le 29/08/2022 à 11h00

Bonjour à tous !
Nous sommes Lou et Marie, 26 et 25 ans, à la recherche de deux postes d'équipières pour traverser l'Atlantique au départ de l'Europe et en direction de l'Amérique du sud, centrale, des Caraïbes… à partir de novembre.
Marie revient d'un voyage à vélo en solitaire qui l'a menée de Paris à Istanbul entre mars et juillet 2022. Depuis la fin de ses études (double licence d'Histoire et de Géographie), elle oscille entre travaux saisonniers et voyages à pied, en sac à dos, ou à vélo. Elle a vécu en Corse entre juillet 2021 et février 2022 ce qui lui a permis de faire quelques sorties en mer notamment sur catamaran et voilier ! Un véritable coup de cœur et surtout un boost pour la transat.
Lou termine ses études en géographie et urbanisme en septembre . C'est le moment idéal pour voyager un peu et concrétiser ses envies de baroude, mises à mal depuis quelques années. Voyageuse dans l’âme, amatrice d’adrénaline et de nouvelles rencontres, elle a eu une petite expérience de navigation au Portugal l’été dernier, un trajet de Porto à Sines, qui l’a fait tomber amoureuse du large. Elle a vécu quelques mois en Espagne il y a 3 ans et parle donc un petit peu espagnol si jamais un traducteur est nécessaire au moment de l’arrivée (on sait jamais ?)
Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de la Faculté de Montpellier où nous avons toutes les deux étudié la Géographie. Collocation, voyages, jobs d’été … Nous avons appris à vivre, travailler, et vadrouiller ensemble.
Fortes également de nos expériences de vie respectives et de nos voyages, nous sommes débrouillardes et apprenons vite.
Faciles à vivre et conscientes de l'opportunité incroyable que représente cette aventure, nous sommes prêtes à effectuer n'importe quelles tâches à bord, et ne demandons qu'à être formées.
Nous parlons toutes les deux couramment Anglais.
Alors pourquoi la Transatlantique ?
Un rêve, tout simplement ! Nous n’avons jamais posé un pied sur le continent sud américain, et c’est un véritable rêve pour nous d’y arriver à force de voile. Plusieurs de nos amis sont marins et certains d’entre eux ont déjà vécu l’aventure, leurs récits nous ont émerveillées et poussées à sauter le pas. Nos sorties en mer nous ont donné envie d’en apprendre plus et d’acquérir une vraie expérience sur la durée.
On adore les humains, les animaux, la bonne bouffe et les récits d’aventures.
On a peu de compétences sur un bateau pour le moment mais surtout une grosse volonté d’en apprendre plus grâce à l’expérience de la traversée !
On espère que la bonne humeur et la bonne cuisine sauront vous convaincre pour les débuts ?

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mardi 15 novembre et le samedi 31 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Mer méditerranée, Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Île de France, Est, Corse, Centre