Deux équipiers pour transat fin 2022 - début 2023

Annonce référence n°38321, déposée le 28/08/2022 à 22h36

Recherche embarquement en tant qu’équipiers pour une transatlantique d’Europe (ou Canaries) vers l’Amérique Latine (les Antilles ou le Brésil) fin 2022/début 2023.

---
« - Cap ou pas cap dans deux ans on traverse l’Atlantique sur un bateau à voile ?
- Cap ! »
Il y a un an et demi, nous nous lancions ce défi. Depuis, nous en avons fait un vrai projet, aux niveaux pro et perso, et cherchons à mettre le cap vers l’Amérique Latine pour quelques mois.

Nous ?
⁃ C’est Anouk, 25 ans, journaliste vidéo pour le média Brut, avec des projets de reportages au Brésil (et aussi, qui sait, sur le bateau si vous êtes partants…), grande lectrice, toujours débrouillarde et sereine, mauvaise perdante au tarot.
⁃ C’est aussi Téo, 27 ans, a grandi entre la Bolivie, le Pérou et le Honduras, fait une pause dans son travail dans l’innovation sociale, grand sportif, toujours souriant et positif, mauvais perdant au tarot.

Nous partons pour quelques mois de l’autre côté de l’Océan pour voyager et aller à la rencontre de communautés de paysans sans terres. Nous nous sommes promis de tout faire pour y aller à la voile pour éviter l’avion et son impact, mais aussi pour vivre cette expérience unique, sportive, au rythme des éléments…

Extrêmement motivés par cette aventure, nous sommes désireux d’apprendre et de participer à la navigation, bien que nous n'ayons (pour l’instant) encore peu d’expérience de voile. Pas froid aux yeux pour faire des quarts de jour comme de nuit, grands nageurs et amateurs de sports de glisse, nous sommes en pleine forme physique et désireux de relever ce défi !

Habitués et amateurs de voyages simples, adaptables et agiles, nous pensons pouvoir nous faire très vite à la vie à bord, en amenant bonne humeur et convivialité, et en sachant aussi nous faire petits quand il faut :) Nous sommes aussi bien sûr prêts à participer grandement aux tâches quotidiennes : ménage, entretien du bateau et surtout de bons petits plats…

Nous sommes très flexibles sur les lieux de départ et d’arrivée et comptons bien sûr participer à la caisse de bord.

Pour échanger, se rencontrer, voire naviguer ensemble avant le grand départ : nous pouvons évidemment nous déplacer vers vous si vous le souhaitez :)

Nous espérons vous dire à très vite pour partager un bout d’océan ensemble !

Anouk et Téo

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 26 décembre 2022 et le mercredi 1er février 2023

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique