Franco Québécois amarines motivés et souriants recherchent embarcation transat EST dispo octobre

Annonce référence n°38296, déposée le 26/08/2022 à 18h09

Bonjour à tous marins et marines!

Avec Thomas, on recherche 2 places à bord d'une embarcation pour une transat cet automne au départ de l'Europe (très très flexible) jusqu'aux Caraibes (très très flexibles)! (On est 100% ouvert sur les dates et la destination)
On essaiera de tourner notre annonce un peu différemment pour vous charmer, on a cru comprendre que c'était limite la guerre pour trouver un bateau traverser l'Atlantique...
Nous sommes Andréa et Thomas (27 et 31 ans), deux expats français au Québec ! On prend une année sabbatique pour partir à l’aventure vers l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, tout ça avec le moins d'empreinte carbone possible, sac à dos sur le dos et hamak en poche!
Débutants en navigation MAIS Thomas, fier breton a suivi des cours de voile étant plus jeune et depuis le mois de mai on alterne pratique et théorie : plusieurs navigations de quelques jours chacune durant l’été (fleuve Saint-Laurent au Québec et côtes bretonnes) et on suit avec assiduité les formations en ligne avec OceanSkills.
On a également aidé un marin à terre a retaper son bateau le printemps dernier!
Côté résistance, on pense avoir quelques atouts en poche pour que la traversée se passe super bien : on dort peu! Ce qui sera précieux pour tenir des quarts et des veilles, et garder une bonne humeur à toute épreuve ! . On est endurant! Tous les deux sportifs, on a pas peur du côté rustique que peut entrainer un mois sur un bateau. On est amariné! À date tout se passe bien, les tests en mer chahutée se sont avérés concluants, on garde le sourire. On garde notre sang froid! Peu importe les aléas, on réussi à garder notre calme et à rester zen pour éviter d'en rajouter une couche.
Coté personnalité, on est deux personnes super sociables, curieux d’apprendre à naviguer et de mettre la main à la patte sur le bateau!
On adore les activités de plein air (camping, kayak, rafting et randonnées) et sommes habitués à vivre avec un minimum de confort et surtout en vie commune (on a partagé plusieurs colocations). De plus, toutes nos nav se sont super bien passées, si jamais vous souhaitez des recommandations on en a pour vous! :)
On adore aussi jouer aux cartes (on sera pas les derniers à lancer une partie pour passer le temps), cuisiner, rigoler, partager… on a pris le meilleur du Québec! On participera évidemment à la caisse de bord et aux autres frais nécessaires pour la traversée.
Voilà! On espère avoir de vos nouvelles bientôt, on est dispo pour une nav de chauffe évidemment, vous pouvez me contacter en mp! :)

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le lundi 3 octobre et le samedi 31 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Tour du monde, Océan Atlantique, Sud Ouest, Sud Est, Ouest, Nord Ouest, Île de France, Est, Centre