2 amis partent faire le tour du monde

Annonce référence n°38241, déposée le 22/08/2022 à 11h10

Deux équipiers partent en tour du monde et cherchent une transatlantique à partir d'Octobre/Novembre 2022
Départ de : N’importe où en Europe

Bonjour !
Nous c'est Guillaume et Yann, on a 21 ans et on est meilleurs amis.
Nous partons faire le tour du monde en Auto-Stop en Septembre 2022 et nous cherchons à faire la transatlantique en Octobre/Novembre 2022.
Nous avons choisi de ne pas prendre l'avion pour aller de l'Europe en Amérique Latine car nous sommes très curieux du monde de la navigation. J'ai fait du catamaran étant plus jeune et je suis en train d'obtenir mon permis côtier. De plus, faire une transatlantique est une expérience unique qui mérite d'être vécue !
Nous avons envie d’apprendre, nous sommes curieux et volontaires. Nous avons tous les deux vécu plusieurs années en Afrique (Yann a vécu 10 ans au Maroc et au Kenya et j'ai vécu 2 ans au Gabon). Nous avons donc pu naviguer assez souvent et nous n'avons pas le mal de mer.
J'ai vécu 3 ans en internat, je sais donc comment m'adapter aux autres et j'apprécie la vie en collectivité.
Yann est lui aussi de nature sociable.
Nous sommes bien évidemment volontaires pour participer à la vie à bord, à la cuisine, aux manœuvres, aux quarts de nuit et toutes autres tâches quotidiennes sur un bateau.
Nos bagages seront seulement deux sacs à dos, nous ne fumons pas, nous sommes respectueux et comprenons que le bateau sur lequel nous monterons est “votre maison”. Nous sommes ordonnés et nous ne nous étalons pas.
Nous avons bien conscience qu'il faudra participer à la caisse de bord et nous avons prévu un budget pour ça.
Nous sommes impatients de rencontrer en personne l’équipage autour d’une bière ou d’un café pour faire connaissance !
Voici aussi une petite présentation de nous deux pour vous donner envie de nous prendre :

« Je m’appelle Guillaume, je viens de Paris. J’ai passé toute mon enfance à déménager. J’ai vécu en Martinique, dans les Caraïbes, au Gabon, en Afrique et dans plusieurs villes en France. C’est peut-être ce qui m’a donné le goût du grand air, du voyage et de l’aventure. Quand j’ai dû partir à Paris pour faire mes études, le voyage m’a énormément manqué. Pas de mer ou de grands espaces à proximité. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je me rattrape en partant faire le tour du monde. Comme j’ai beaucoup voyagé, je vois la planète comme un seul grand pays. Je me définis comme un habitant du monde. »

« Moi c’est Yann. Bien que profondément passionné d’informatique, j’ai décidé de faire une pause dans mes études d’ingénieur car ma soif de découvrir le monde ne pouvait plus attendre et les 6 mois d’Erasmus que j’ai fait en Lettonie ont décuplé mon envie de rencontre. Ancien scout et développeur freelance à mes heures perdues, je suis curieux et débrouillard. Toujours souriant et désireux d’apprendre, je compte bien me donner à fond pendant ce tour du monde ! »

Aussi, nous allons faire des vidéos tout au long du voyage. Voici une vidéo que nous venons de créer et qui nous présente en 3 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=2D0s9rG39JA

Alors voilà, si vous cherchez deux compagnons de navigation, vous pouvez compter sur nous !

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le mercredi 5 octobre et le samedi 31 décembre 2022

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique, Tour du monde